Jusque là, elle faisait le plein, elle gisait à terre où elle était furtivement saisie en plein vol tandis que Ducati distillait des images subliminales au compte-gouttes. Cette fois, la voilà au grand jour au milieu de la foule, avant le Salon de Milan qui sera son lancement officiel pour un grand public dans lequel l'incontournable Olivier ne sera pas le moins attentif.
Toute l'actualité Ducati
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros… A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100.
Depuis 16h30 tout pile, nous voilà à la conférence de presse Ducati au Théâtre Carcano à Milan. A cette occasion Ducati nous promet quelques nouveautés dont le Diavel, ce Diable de Bologne qui fait son show depuis le mois de juillet dans nos colonnes.
C'est fait ! Loris Capirossi et Ducati vont se retrouver en Moto GP lors de la prochaine saison. Ceci après trois ans d'infidélité passés avec une usine Suzuki qui n'a apporté qu'un seul podium au vétéran, en 2008, à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque.
Le mondial Superbike en a fini avec sa campagne 2010 mais son marché des transferts continue d'être ouvert. Certains noms en vue sont encore en attente de leur devenir, au premier rang desquels Max Neukirchner, Shane Byrne, James Toseland ou Ruben Xaus.
J-7… voilà, le compte à rebours a commencé en ce qui concerne la grande fête de la moto qui aura lieu à Milan la semaine prochain. Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours, c'est Ducati qui retient quasiment toute notre attention. Bien entendu, la machine Bolognaise la plus attendue est la Diavel.
La Diavel n'est toujours pas dans les bacs que les préparateurs se penchent déjà dessus. Les premiers à avoir dégainé leur future prépa habite de l'autre coté de l'Atlantique et se nomme RSD… Derrière ces trois lettres se cache l'un des préparateurs américains les plus actifs.
A quelques jours maintenant de l'ouverture du Salon International de Moto de Milan (EICMA), il y a une moto qui attire toutes les attentions. A chaque jour son lot d'informations.
Au début il s'est fait tirer l'oreille puis il a fini par la tendre pour écouter son champion Valentino Rossi. Un Vale qui a su le convaincre puisque Jeremy Burgess est arrivé au bout de sa réflexion pour mieux avouer qu'il suivra le « Doctor » chez Ducati: « Ce sera un grand défi après avoir travaillé pendant trente et un ans avec les marques japonaises » annonce ainsi l'Australien au moment de quitter une usine Yamaha qu'il avait rejoint en déménageant de chez Honda.
L'un des spécialistes Italiens de l'échappement revient aujourd'hui sur Caradisiac Moto avec un nouveau produit. En effet, Arrow propose depuis quelques jours une paire de silencieux Thunder pour le millésime 2010 de la Ducati Monster 796… Et parce que chaque client a des gouts bien spécifiques, Arrow a décliné sa paire de silencieux Thunder en plusieurs finitions.
Toute l'actu par marque/modèle