Dominateur lors de la dernière libre de ce second jour du Grand Prix de Valence après une entame probante la veille, Casey Stoner n'a laissé le soin à personne de le priver du plaisir de conquérir sa dernière position de pointe pour Ducati.
Toute l'actualité Ducati
Nicky Hayden se prépare à cohabiter à nouveau avec un Valentino Rossi qui va le rejoindre dans le box Ducati d'ici à 48h00. Une perspective qui le rajeunira de quelques années puisque c'est le scénario qu'il a vécu durant une saison 2003 au sujet de laquelle il a décidé d'ironiser lors de la conférence de presse du Grand Prix de Valence.
Jorge Lorenzo et Casey Stoner sont les deux hommes forts du début de cet ultime meeting de la saison Moto GP à Valence. Ayant, chacun à leur tour franchi la barre des 1'33 au tour, ils ont dominé le reste de la meute qu'un surprenant Colin Edwards a décidé de mener après la seconde séance d'essai libre.
Ce samedi, à l'hôtel des ventes de Rueil-Malmaison, une nouvelle vente aux enchères sera organisée par la société AVE. Plus de trente machines du milieu des années cinquante pour la Motoconfort 125 C 45 S à 2006 pour le scooter Peugeot 125 Elystar seront proposées à partir de 15 h.
Valentino Rossi quittera peut être Yamaha avec un brin de rancoeur si l'on en croit l'analyse de Carlo Pernat mais du côté de chez Ducati on va se quitter bons amis avec Casey Stoner. La preuve avec cette affiche établie à son honneur au Salon de Milan.
Voilà une bonne nouvelle pour Sylvain Guintoli qui va retrouver une Ducati pour une saison internationale. Après la GP8, place à la 1198 au sein de l'inédite équipe tchèque baptisée Liberty Racing. Une structure dont le pilote phare sera Jakub Smrz qui revient donc sur une moto de Borgo Panigale après une demi-saison passée avec l'Aprilia RSV4.
Kawasaki a travaillé dessus en son temps et il a même tourné avec pour le plaisir de nos oreilles. Mais Yamaha n'y croit pas du tout et l'a déjà exclu en tant qu'hypothèse de travail. De quoi s'agit-il ? Du moteur dit « screamer » qui refait cependant surface chez Ducati.
Incontournable des coulisses des Grands Prix, l'inusable Carlo Pernat n'est pas du genre à mâcher ses mots. Lors du Grand Prix de France, il nous avait dévoilé les négociations avancées entre Stoner et Honda et du côté d'Estoril, il a donné son sentiment à ses compatriotes de GPOne sur un Valentino Rossi en partance pour Ducati.
Depuis cet après-midi, une belle surprise vient d'enflammer une ville de Milan sous les eaux. Lors d'une conférence de presse dispensée au Carcano Theatre, Ducati nous a fait la présentation de son Diavel. Ça sent la poudre du coté de Bologne… Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes cet après-midi, Ducati est venu à Milan avec deux belles nouveautés.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Toute l'actu par marque/modèle