La dynamique de la victoire, ça fait pousser des ailes.
Toute l'actualité Ducati
Plus de quarante points d'avance au championnat, en lice dès ce week-end, pour une quatrième concrétisation consécutive cette saison, ce n'est rien de dire que Casey Stoner est en train d'installer sa domination sur cette saison 2011 de Moto GP.
Enfin ! Oubliées les insoutenables douleurs des blessures subies, les difficultés de décodage d'une Desmosedici qui fait tourner des plus connus que lui en bourrique. Ce Grand Prix des Etats-Unis aura été celui du soulagement pour un Randy De Puniet, qui, paradoxalement, se refait une petite santé sur un tracé qui avait comme un goût de fosse commune pour les troupes de Borgo Panigale.
Si Ducati pleure en Moto GP, ça continue heureusement encore à rigoler en Superbike. Comme une ironie du sort, le programme sportif historique que la marque a politiquement décidé de faire passer au second plan, en enlevant son sceau officiel de la catégorie, est certainement celui qui va lui permettre de sortir la tête haute de cette saison de vitesse.
Le Challenge Protwin saison 2011 s'achèvera ce week-end, soit les 3 et 4 septembre sur le circuit du Val de Vienne (qui accueillera également les WERC, le Challenge des Monos et la Monter Race). Si Ludovic Loeul a pris une sérieuse option sur le titre, il reste néanmoins deux courses à disputer.
Quatorzième sur la grille après une qualification désastreuse marquée par une chute, une dixième place à l'arrivée à presque une minute du vainqueur. . . Ce n'est rien de dire que le Grand Prix des Etats-Unis de Moto GP a été loin d'être du même acabit que celui de la République Tchèque pour Valentino Rossi et sa Ducati.
Chez Ducati Bellevue, on a des idées et on aime les belles choses. La preuve avec cette jolie étude de style destinée à courir dans le Championnat Américain «Super Sport Twins 650». . . Si aujourd'hui le championnat est dominé de main de maitre par des Suzuki SV650, ce n'est pas pour autant qu'on l'on ne doit pas y faire faire briller d'autres machines.
Après un Grand Prix de la République Tchèque encourageant, marqué par des temps au tour plus si loin du groupe de tête, le bilan de la première journée du Grand Prix des Etats-Unis a fait l'effet d'une douche froide pour les fidèles de Valentino Rossi oeuvrant dans le box Ducati.
Retrouver, au calendrier des Grands Prix, un tracé de Suzuka au nom de la sécurité des pilotes, alors qu'il n'est plus homologué pour les courses de la Dorna depuis l'accident mortel de Daijiro Kato qui avait fini par persuader que les mêmes pilotes y prenaient trop de risques, voilà le genre de paradoxe que l'on rencontre, à présent, dans le débat qui agite le paddock sur le maintien du Grand Prix du Japon.
Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa.
Toute l'actu par marque/modèle