Porsche et BMW chez Arvernes, les BMW entre elles chez les Saxons, voici à présent la famille AMG en arsouille chez les Teutons. Depuis, en effet, l'alliance entre le trigramme allemand et la passion rouge incandescent de Ducati, on ne peut plus considérer les deux blasons comme des étrangers et ceux-ci se sont retrouvés sur le monumental tracé du Nürburgring pour écrire un nouveau chapitre de l'interminable feuilleton mettant aux prises la moto et la voiture.
Toute l'actualité Ducati
Son entretien avec ses fans via la toile par l'intermédiaire de Dainese a eu lieu comme prévu et Valentino Rossi a concédé à cette occasion ce qu'il avait commandé pour Noël : un dixième titre mondial en 2012 !
L'édition 2012 du Tourist Trophy risque bien de tourner à la bataille de prestige entre deux blasons légendaires transalpins. En effet, à l'ambition déclarée de MV Agusta de briller sur l'Île de Man a répondu les ducatistes du team Millsport Racing qui promet un 1199 Panigale pour contester au compatriote renaissant le privilège de porter haut les couleurs de l'Italie.
Champion du monde Superbike en titre, testeur à ses heures sur la Desmosedici, Carlos Checa démontre une nouvelle fois qu'il est dans les petits papiers de Ducati dans un spot publicitaire dédié au prochains rassemblement de la marque en juin 2012.
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement.
La Desmosedici de Grand Prix a actuellement du mal à faire mordre la poussière à ses concurrentes. Alors, chez l'emblème Roland Sands Design, on a décidé d'inverser la tendance et d'amener le missile Ducati dans l'arène du tout terrain pour mieux la faire redescendre sur terre.
C'est un hiver studieux que se réserve apparemment un Carmelo Ezpeleta cette fois bel et bien déterminé à faire plier les constructeurs dans son Moto GP. Il faut dire qu'il n'en reste plus que trois, dans un contexte économique qui est encore loin d'être sorti de la dépression.
Cela faisait un petit moment qu'Andrea Dovizioso décochait quelques piques à l'encontre de son compatriote Valentino Rossi. L'ambassadeur du Grand Prix d'Argentine programmé pour 2013 avait d'abord exprimé ses doutes sur le possible retour en haut de l'affiche d'un « Doctor » qu'il ne voit toujours pas en mesure de jouer les terreurs l'année prochaine avec la Ducati.
On l'a peut être oublié, mais le sémillant Carlo Pernat, avant de s'occuper de pilotes, était en charge des affaires sportives des constructeurs qui l'employaient. Cagiva, Gilera mais aussi et surtout Aprilia ont été de ceux-là, avant que San Carlo ne se préoccupe plus particulièrement de Loris Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.
Toute l'actu par marque/modèle