La rumeur d'un nouveau Ducati Diavel courait depuis déjà quelques jours et l'apparition de la bête était promise pour le Salon de l'automobile à Genève. L'événement suisse bat actuellement son plein et la sulfureuse moto a effectivement fait son apparition. Pour confirmer l'adage qui veut que le diable se niche dans les détails.
Toute l'actualité Ducati
Comme tous les ans Ducati ouvre sa loge pour vivre à l'italienne le GP de France sur le circuit Bugatti. Du 16 au 18 mai prochain les meilleurs pilotes du monde de vitesse en découdront sur le mythique tracé du Mans. Pour vivre comme il se doit les courses, Ducati met à la disposition des fans de la marque ses tribunes suivant deux offres.
La sulfureuse Diavel de Ducati n'est pas ce que l'on pourrait appeler u modèle suranné dans la gamme du constructeur. Le custom à la sauce bolognaise qui se fait aussi à ses heures GT en mode TGV va pourtant être toiletté par ses géniteurs. Un résultat que l'on devrait découvrir dès le 3 mars prochain au prochain Salon de Genève.
Le centre d'essais itinérant Ducati reprendra la route cette année avec la possibilité d'essayer nombre de machines de la gamme transalpine le tout dans des conditions plutôt sympatoches… Le Ducati Desmoriding Tour, vous connaissez ?
Un voyage en Italie là, maintenant, tout de suite, ça vous branche ? C'est possible depuis votre bureau ou votre canap' et ce en quelques clics. Bienvenue à Bologne et plus précisément au musée Ducati. Google vient d'ajouter à son système Street View le musée du fabricant transalpin.
Pour peu, on qualifierait cet opus de contre-culture. Et pourquoi pas, aussi, de pied de nez à une usine Ducati qui a abandonné ses cadres treillis pour jouer du support moteur. Depuis, le palmarès sportif s'est réduit comme peau de chagrin et les critiques des pilotes ne sont pas feintes.
Certains ont la Ténéré, d'autres ont choisi l'Adventure, parfois on croise une Stelvio ou alors, comme chez Ducati, on joue la généralité avec le nom gigogne de Multistrada. La liste n'étant pas exhaustive. Reste que pour l'Italienne de Borgo Panigale, l'inconscient collectif la voit plus limer le bitume que de faire mordre la poussière à la concurrence.
En complément de ses différents stages (présentés juste ici), Ducati met à l'honneur les membres de Clubs Officiels avec des journées spécifiques. Fédératrice, la marque transalpine n'oubliera pas en 2014 les membres de ses clubs et proposera pour eux des roulages pistards au parfum de stages de pilotage.
Ducati a pour le moins l'image d'une marque sportive, que dis-je racing. Pour y coller au mieux, le fabricant italien propose différents stages et autres rendez-vous pistards. Que vous ayez une Ducat' ou une concurrente, l'italien ouvre les portes de Lédenon le dimanche 2 mars prochain pour un Desmotrack.
Le Moto GP a effectué ses premiers tours de roues de l'année 2014. Une rentrée difficile puisque les pilotes sont passés directement de la sortie d'hibernation à la torpeur tropicale de Malaisie. Une prestation de trois jours qui a confirmé la domination de Marc Marquez mais qui a aussi révélé de réelles surprises.
Toute l'actu par marque/modèle