Rapide hier, Marc Marquez l'a été encore plus dès le début du second jour du Grand Prix de Catalogne, catégorie 125. L'Espagnol qu sort de trois victoires consécutives est actuellement sur un nuage et semble évoluer au-dessus de la mêlée d'une catégorie pourtant disputée.
Toute l'actualité Derbi
Vainqueur des trois derniers Grands Prix, Marc Marquez a une nouvelle fois assommé le plateau du GP125 lors de cette première séance d'essai surchauffée du Grand Prix de Catalogne de la catégorie. Le pilote Ajo Derbi a aligné les meilleurs temps avec une régularité impressionnante, tandis que ses adversaires connaissaient les chutes sur cette piste jugée glissante.
Le principe en est acquis, l'époque du deux temps est à son crépuscule dans le monde des Grands Prix. Les 500 remisées depuis le siècle dernier dans la catégorie reine, le quart de litre occis depuis la saison dernière, voilà que les 125 s'apprêtent à quitter la scène, pour laisser la place à un moteur monocylindre quatre temps de 250cc.
Marc Marquez a donné la leçon sur le tracé d'Assen pour remporter le Grand Prix des Pays Bas GP125 qui est sa troisième concrétisation consécutive. Serein et déterminé, il arrange aussi ses affaires dans une course au titre que reprend Nicolas Terol à son compte.
On n'arrête plus Marc Marquez. L'Espagnol qui sort de deux victoires consécutives et qui a signé hier sa quatrième position de pointe a tout simplement impressionné lors de la séance de réchauffement. Le pilote Ajo Derbi a ainsi collé plus d'une seconde à son plus proche poursuivant, soit son meilleur ennemi Espargaro.
Marc Marquez a bel et bien l'intention de faire la passe de trois dans ce Grand des Pays Bas du GP125. L'Espagnol a franchement dominé une séance de qualification qu'il termine avec une position de pointe qui relègue son plus proche poursuivant à près de six dixièmes.
En Moto GP, il y a les quatre fantastiques qui ne sont d'ailleurs plus que trois en ce moment et en GP125, il y a aussi un carré d'as, qui n'a de cesse de verrouiller la feuille des temps depuis l'entame de cette campagne. Marquez, Terol, Espargaro et Smith, se sont ainsi à nouveau regroupés en ce début de second jour sur une piste d'Assen baigné par le soleil.
Marc Marquez a attendu longtemps pour remporter sa première victoire lors du dernier Grand Prix d'Italie, mais il n'aura pas été aussi patient pour enlever sa seconde. Car c'est bien lui qui, dans la foulée du Mugello, s'est rendu maître du nouveau tracé de Silverstone.
Pol Espargaro a perdu la bataille de la pole mais il a donné la leçon lors des préliminaires au Grand Prix de Grande Bretagne du GP125. Avec plus d'une demi-seconde d'avance sur son rival Marquez, l'Espagnol à la Derbi a survolé les débats matinaux de la catégorie et confirmé qu'il serait un sérieux client pour la course.
Marc Marquez en signant sa troisième pôle position sur cinq courses a privé Bradley Smith d'un moment de gloire à domicile. Avec sa Derbi, le jeune ibérique a dominé la séance de qualifications GP125 en signant dans le dernier tour un chrono de 2'14.
Toute l'actu par marque/modèle