Le faux départ de Jerez est déjà effacé sous le soleil de Valence. Sous des températures certes hivernales, le plateau 125 au grand complet a vraiment commencé ses travaux pour la saison à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sera chaud dans le groupe Piaggio.
Toute l'actualité Derbi
Les conditions atmosphériques sont devenues plus clémentes pour ces essais d'avant le lancement d'une saison 125 qui s'annonce totalement ouverte cette année. Même si, ni les KTM et encore moins les épouvantails Aprilia d'Aspar Martinez n'ont voulu se prêter au jeu, c'est bien sa véritable rentrée qu'a fait la catégorie, aujourd'hui, sur le tracé de Jerez.
Membre de la nébuleuse Piaggio, Derbi a trouvé la recette pour aller prospecter le client. Soit aller le traquer dés son plus jeune âge ! Avec ses mini motos « Dirt Boy » et « Dirt Kid », le nom à l'historique espagnol propose aux heureux bambins de quoi de faire une idée des joies du vrai deux roues.
En voilà un joli scooter pour la ville. Avec le look agressif qu'il a, il risque de faire plus d'un jaloux. Mais ne nous emballons pas, il n'est à l'heure actuelle qu'à l'état de prototype. Quand on le regarde, l'envie nous prend soudainement de le chevaucher pour voir ce qu'il donne sur la route.
Derbi nous a concocté un menu Mulhacen pour le moins complet. Un Hot Bob épicé en entrée, un sophistiqué X-Vision en plat de résistance, et, maintenant, un Café pour tasser tout ça et en finir. Voici une réalisation stylistique simple et de bon goût qu'il ne serait guère compliqué de retrouver en concession si le blason espagnol prenait ses désirs pour des réalités.
Derbi semble avoir trouvé dans son Mulhacen une source infinie d'inspiration pour des variantes aussi diverses que variées. Après le 659 High Tech baptisé X-Vision, affublé d'un appareillage ludique ou délateur suivant l'usage que ses propriétaires voudront bien en faire, voici la version dépouillée et sauvage, qui semble tout droit sortie d'une scène de la Grande Evasion.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . A part des scooters, Derbi présentait au salon son 659 Mulhacen. Sous des versions différentes, mais avec toujours la même base.
Derbi a décidé avec ce prototype de se lancer dans une autre approche de la moto. Comme une autre vision des choses au propre comme au figuré. Car voici la moto construite avec une caméra dedans, capable de tourner à 360° et de retranscrire ses images sur un écran LCD positionné sur le guidon.
Le retour aux sources commence à se faire chez Derbi. Surtout du côté esthétique, avec une moto plus épurée type basiques des années 70. Ils avaient sorti la Mulhacén en version 659cc, aujourd'hui ils présentent la version 125cc.
Toute l'actu par marque/modèle