A l'occasion de ce Grand Prix de Catalogne, le DRD fêtera sa décennie d'existence. Un anniversaire qui aura lieu quasiment à domicile puisque le siège de ce « Derbi Racing Development » se trouve tout près du tracé de Montmélo.
Toute l'actualité Derbi
Le jeune Espargaro ne s'est pas fait prier pour réaliser la pole position provisoire de la catégorie 125 devant des compatriotes qui apprécieront d'autant plus la performance qu'elle a été réalisée avec une moto née certes Aprilia, mais surtout basée Derbi.
Cela vient d'être inscrit dans les statistiques; le dernier Grand Prix 125 d'Italie au Mugello a livré le classement général le plus serré de l'histoire de la catégorie, puisque c'est un écart de seulement 0”036 qui séparait les deux premiers sur la ligne d'arrivée le week end passé.
La marque qui joue le titre mondial en GP125 avec Mike Di Meglio est heureuse d'annoncer la sortie de deux variantes de ses opus Mulhacén et Terra. Des modèles qui avaient été aperçus au moment du salon de Milan par nos fins limiers et qui arrivent à présent en concession à l'orée de l'été.
Si Mike se dit satisfait de sa course au Mugello, il reconnaît néanmoins qu'il n'a pas été totalement remboursé de ses efforts, puisque sa machine et bien sûr lui-même valaient au moins un podium dans ce Grand Prix 125 d'Italie. Seulement voilà, avec sept pilotes regroupés dans la même seconde, les places sont chères et le moindre écart se paie cash.
Tous les clignotants sont au vert pour la Derbi rouge qui ne ramènera certainement pas un résultat blanc de ce Grand Prix d'Italie au drapeau tout autant tricolore.
Si c'est un Napolitain qui partira en pole demain lors du Grand Prix 125 d'Italie, ce n'est pas une marque transalpine qui sera en position de pointe au moment du feu vert. Aprilia subit en effet l'affront avec De Rosa de voir une KTM bénéficier de cet honneur.
Le jeune Pol Espargaro s'est retrouvé comme un poisson dans l'eau aujourd'hui au Mugello en signant, sous la pluie, à la fois le meilleur chrono de la séance libre et celui de la première qualification.
Amoureux de la marque Derbi, mettez à jour dès maintenant vos tablettes. L'enseigne Motana France, qui importe les « boules rouges » dans nos contrées rejoint ni plus ni moins que le site officiel. Si bien qu'à présent c'est www. derbi. com/fr qu'il faudra faire pour suivre l'aventure de Mike Di Meglio vers le titre mondial 125.
Après être descendu du podium, Mike Di Meglio a la gentillesse de prendre quelques secondes pour répondre au micro de Caradisiac moto avant même de rejoindre son team. Caradisiac moto : Bon Mike, tout d'abord félicitation on attendais cela depuis 1982. Mike Di Meglio : Ouai c'est magique, 26 ans d'attente, je suis super content.
Toute l'actu par marque/modèle