Derbi prolonge finalement d'un mois son opération de lancement sur ses trois nouvelles machines 125 cm3. Initialement prévues jusqu'au 31 juillet, les promotions appliquées sont repoussées et la date butoire est désormais fixée au 31 Août.
Toute l'actualité Derbi
Afin de faciliter l'insertion de sa nouvelle petite sportive sur un marché dominé par la Yamaha YZF 125 cm3, le constructeur espagnol Derbi a décidé de frapper un grand coup et de consentir une remise sur l'ensemble de ses nouveautés motos. Les réductions seront effectives jusqu'au 31 juillet prochain.
Le Derbi Boulevard 50 cm3 arrive sur le marché des scooters à vocation urbaine. Il demeure le digne successeur de l'Atlantis. Dès le premier coup d'oeil, on remarque son gabarit très compact et son air de famille avec le Piaggio Fly est indéniable. Normal, lorsque l'on sait que Derbi appartient au groupe Piaggio.
Piaggio France (responsable de la marque Aprilia) a décidé d'étendre et de renforcer la capacité de son réseau de distribution des scooters et motos Aprilia. C'est pourquoi, Piaggio annonce la signature d'un partenariat avec la société belge Alcopa.
La société Ariete Production comprenant les marques Conti et Victoria Bull est spécialisée dans les pièces tuning scooter et motos. Toutes les pièces sont adaptables sur les différents modèles existant sur le marché.
A l'approche du lancement de la saison, les effectifs de la 125 et des quarts de litre commencent enfin à se constituer et les tests d'Estoril cette semaine devraient réunir les principaux protagonistes de ces catégories pour cette saison 2009.
Le Champion du Monde 250 a enfin effectué sa rentrée sportive dans cette année 2009, lors de tests organisés sur deux jours à Valence qui réunissent, aussi, une partie du plateau de la 125. Des essais qui s'effectueront sans aucun représentant de l'armada Jorge Martinez tandis que l'on ne verra pas plus les sociétaires de la structure WRB normalement commandée par Sito Pons.
Marco Simoncelli aura finalement bien fait de ne pas effectuer sa rentrée à Valence après avoir manqué la première étape de Jerez. Les conditions y ont été en effet assez exécrables et après une entame pluvieuse, le second jour s'est à peine montré plus clément avec une grisaille tenace et des températures flirtant tout juste avec les dix degrés.
Alexis Masbou sera le seul Français engagé en 2009 dans une catégorie 125cc qui a couronné cette année un autre Gaulois, Mike Di Meglio. Pour ainsi dire, il faudra un miracle pour que le trophée reste sur le sol national, puisque l'Albigeois poursuivra son aventure au sein d'un team Loncin qui récupère le naufragé de KTM Koyama.
Depuis 1993 et le lancement du premier Senda DRD, Derbi s'est imposé sur le créneau des supermotards. L'été dernier, la firme espagnole avait révolutionné cette catégorie en prônant un changement radical avec l'apparition du Senda DRD Evo SM 50 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle