La dernière journée amenait les 18 équipes sur 300 kilomètres de liaison et vers les épreuves finales qui ont déterminé le podium du GS Trophy Mongolie.
Toutes les vidéos Bmw
Bonne nouvelle, la septième journée du GS Trophy a permis au team français de prendre la troisième place dans le classement.
Chamboulement au classement, mais aussi sur le terrain. Voici ce qui marque la sixième journée du GS Trophy.
Un sympathique réveil à 5h30 du matin attendait les concurrents en ce cinquième jour du GS Trophy. Vers Un levé aux aurores pour entamer un road de 310 kilomètres vers le nord ouest du désert de Gobi à Kharkhorin.
La compétition arrive déjà la moitié de son existence. Les écarts commencent à se faire sentir au classement, mais le scratch révèle qu’il suffit aussi d’une journée pour qu’une équipe prenne la tête ou bien à l’inverse fasse un plongeon de plusieurs places.
Hier, n’était un jour de compétition, mais un jour de transfert pour les 18 équipes du GS Trophy. Cela n’a pourtant pas été de tout repos avec l’occasion pour les Teams de découvrir de nouveaux paysages en direction du sud de la Mongolie.
Le jour 2 a été marqué par la difficulté. Moins de kilomètres, mais dans des conditions plus difficiles avec 80 % de off-road dans le désert de Gobi et une chaleur assommante.
Et voilà, près de 9 mois après les premières qualifications en France, le GS Trophy en Mongolie a commencé. C’est au départ du camp près de Ulaanbaatar au cœur de Gobi que se lancent les 18 équipages, sur la première épreuve de 450 kilomètres.
Le Custom Contest c’est quoi ? Comme “The Battle of the Kings” chez Harley Davidson, BMW met au défi son réseau de concessionnaires pour créer des machines uniques sur une base de Nine T. Déjà plusieurs années que le concours a révélé les talents présents sur notre territoire, comme à l’image de l'équipe d'Old School Engineering, dont nous vous avions présenté le projet.
Le GS Trophy International reprend du service en 2018. Après la Thaïlande et le Triangle d'Or pour la dernière édition c'est au tour de la Mongolie d'accueillir le trophée bavarois.
Toutes les vidéos par marque/modèle