Pour vivre de l'intérieur la finale du Championnat du Monde de Superbike à Magny-Cours, BMW met à la disposition des fans de la marque à hélice deux packages, l'un en mode VIP, l'autre façon Planet Power. Bonne idée cadeau pour tous ceux qui aiment la vitesse, les formules présentées permettront aux petits veinards de vivre un week-end à fond de 6 pas comme les autres.
Toute l'actualité Bmw
Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
Allez, Kawasaki n'aura pas tout à fait la primeur des projecteurs en une rentrée du marché de la moto qui devrait s'exacerber au prochain salon de Cologne. BMW, sur ses terres, jouera aussi les vedettes et la prochaine R1250GS à refroidissement liquide ne disputera peut être pas seule l'intérêt des visiteurs à la variante HP4 du missile sol-sol S 1000RR.
A Albi, il restait finalement à Da Costa 2 points à prendre pour valider le titre. Dès le premier départ, Julien Da Costa précède Gimbert qui le suit comme son ombre, le groupe de chasse est composé de Vincent Philippe, Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich.
Et encore un jeu concours made in BMW, restez concentrés si vous ne voulez pas vous y perdre. Cette fois se sont les scooters qui sont à la fête avec la possibilité, pour les plus chanceux d'entre vous, de rouler 6 mois gratos sur un C600 Sport ou un C650 GT.
Du 15 septembre au 15 octobre 2012 ce n'est pas le mois du blanc chez BMW mais plutôt celui des essais. L'idée donne une impression de déjà-vu avec un certain Unstoppable Tour qui a planté sa tante aux quatre coins de l'hexagone… bref quoi de neuf dans tout ça ?
L'Unstoppable Tour continue aussi en automne avec des dates qui s'étendront jusqu'à la fin octobre. Le fabricant bavarois BMW vous donne donc la possibilité de rouler avec l'ensemble de sa gamme moto mais aussi scooter. A vous donc les dernières nouveautés, qu'elles se nomment F 700 GS et F 800 GS ou C 600 Sport et C 650 GT.
La S 1000RR avait déjà de quoi impressionner en présentant sa fiche technique de base, mais son géniteur BMW l'a pourtant trouvée encore un peu timorée. Avec cette version HP4, les choses ont été mises un peu plus en exergue, pour la plus grande joie des pistards qui commencent, au passage, à avoir l'embarras du choix.
Heureusement pour BMW qu'il y a eu une course de Superstock 1 000 pour ne pas repartir de son Nürburgring national totalement déconfit. Tant mieux pour Sylvain Barrier qui s'est relancé dans son championnat tandis que pour ce qui est du Superbike le blason bavarois a dû plier devant l'oriflamme de Noale qui a claqué au vent sur les podiums des deux manches.
Le Challenge des Monos est une des rares catégories à ne pas disputer sa finale lors de ce week end du Vigeant. En effet, les «monomaniaques» se retrouveront fin septembre sur le circuit Carole dans le cadre du Championnat de France Promosport avant de revenir sur ce même tracé du Val de Vienne fin octobre.
Toute l'actu par marque/modèle