Elle se précise cette nouvelle S 1000RR et après l'avoir aperçue avec une robe sombre un peu partout sur la toile, la voici surprise avec des couleurs plus traditionnelles pour une Bavaroise qui fait du sport. Une fuite suisse qui prépare les esprits à ce qui nous attend à Cologne.
Toute l'actualité Bmw
L'échéance des salons de Cologne et de Milan approchent et, si les promesses des constructeurs sont tenues, il faudra s'attendre cet automne à un été indien. BMW sera l'un des acteurs de ce réchauffement du marché avec cinq modèles annoncés. Aujourd'hui, c'est sur la nouvelle génération S 1000RR que les Bavarois ont décidé d'attirer notre attention.
En annonçant fièrement que durant les deux Salons de Cologne et de Milan, elle présenterait pas moins de cinq nouveaux modèles, la marque BMW a suscité l'émotion. Et le trouble. Car entre une S 1000RR revue à la hausse, une S 1000XR inédite et une R1200R peut être plus martiale avec le refroidissement liquide, on n'a pas le compte.
Les choses commencent à se préciser pour les deux Salons automnales qui s'approchent à grands pas. BMW nous y prépare en annonçant officiellement qu'au terme des virées de Cologne et de Milan, on aura vu cinq nouveaux modèles frappés du blason à l'hélice.
Le refroidissement liquide deviendra la norme pour l'incontournable boxer de la marque BMW. Les Bavarois garderont la seule et délicieuse R NineT dotée d'un moteur qui jouira de l'air du temps sans pour autant refroidir les ardeurs. Car la R1200R va passer au refroidissement liquide.
Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule.
L'approche des salons de la rentrée qui vont redessiner les gammes des constructeurs n'est pas seulement une affaire de photographes surprenant les futurs modèles. Elle engendre aussi des piques de fièvre chez les professionnels de la palette.
Le nouveau rejeton de la famille S1000RR est déjà sur la route et piaffe d'impatience de nous rejoindre. La preuve avec ces nouveaux clichés de la bête qui fait déjà trembler les Italiennes Caponord et Multistrada tout en inquiétant l'Adventure. Peut être même qu'elle pourrait provoquer des nuits blanches chez la reine R1200GS.
Pour fignoler la bien-née Nine T, Evo-X Racing l'équipe de commandes reculées made in Bonamici Racing. Déclinées en couleur argent comme ici ou en version noire, les commandes reculées remplaceront celles proposées d'origine par BMW Motorrad.
Rappelez vous. BMW avait autorisé quatre Samouraïs à dégainer leur katana pour limer les contours de la NineT. Des noms connus notamment des spécialistes des Cafe Racer. Un carré japonais à la tête d'enseigne qui ont pignon sur rue.
Toute l'actu par marque/modèle