Chez BMW on scrute son arrivée. Une moto qui va élargir la clientèle d'un blason à l'hélice à qui tout semble sourire. Les derniers relevés de ses ventes 2014 sont du domaine du record et nul doute qu'avec une 300 ou 400cc dans la gamme, les chiffres pourraient encore s'envoler.
Toute l'actualité Bmw
Il est des marques où la crise ne semble pas avoir prise. Le bilan de l'année 2014 chez certains constructeurs est ainsi l'occasion de se réjouir d'une nouvelle embellie et d'enregistrer de nouveaux records. Récemment, c'était le cas de Ducati et, cette fois, c'est au tour de BMW de sabler le champagne.
GPR propose trois solutions, Deeptone, Fastcan et Albus, pour équiper la BMW R nine T. Capable de se customiser via un catalogue riche issu du fabricant allemand, la R nine T peut l'être également via d'autres accessoiristes. GPR ne se contente pas de lui offrir un échappement mais plutôt trois pour élargir les possibilités et sa côte de séduction.
Le travail continue dans une usine KTM qui réfléchit sur une gamme étendue de moyenne cylindrée avec des twins inédits ou encore une mini Adventure qui profiterait de la banque de données des 400cc. La preuve avec ses images prises par le site cycle-world et qui montre une 690 spéciale en compagnie d'une BMW en « sparing partner ».
On l'a dit fin prête et elle n'attendrait plus qu'un feu vert munichois pour s'attaquer au marché de la moyenne cylindrée. Son objectif ? Faire entrer BMW dans le segment des 300 à 500cc pour s'ancrer dans les pays émergents, mais pas seulement. Ceci avec un allié de poids appelé TVS.
Le double champion du Superstock 1000 et dur au mal Sylvain Barrier va continuer son aventure en Superbike avec BMW. Se faisant, il devient le quatrième tricolore engagé dans ce championnat dont le champion du monde est Français.
Souvenez-vous; en début d'année, nous nous présentions Eric Dumas qui s'apprêtait à partir de Thiers (63) pour rejoindre la lac Baïkal à bord de son side-car BMW R12 de 1939 (on retrouve l'article en cliquant ici). Trois passagers se sont relayés à bord du panier, dont François Thomas.
Voyager loin avec une moto ancienne, c'est tout à fait possible puisqu'à la base, nos machines, quelle que soit leur age, ont été fabriquées pour ça. Le tout est d'être capable de dépasser ses a priori pour se lancer dans l'aventure. . .
La moto indienne va commencer à nous devenir familière. Mahindra a racheté Peugeot Scooters, Hero a EBR, Bajaj est le puissant allié de KTM et TVS travaille avec BMW. Dans ce cas là, c'est l'assurance de voir arriver dès l'année prochaine des machines frappées du blason à l'hélice cubant 300cc.
Le plateau du mondial Superbike aura une pointe d'exotisme en 2015. Ceci grâce à l'arrivée d'une équipe inédite, se présentant sous pavillon dominicain. Son nom le JR Racing et elle aura comme directeur sportif un certain Troy Corser et deux pilotes du genre Toni Elias et Ayrton Badovini.
Toute l'actu par marque/modèle