Ponte de BMW, Jürgen Stoffregen a donné son sentiment sur les dernières tendances voulant faire adopter aux motos une mécanique diesel. Et il ressort que le blason de Munich, diéséliste s'il en est par sa production automobile, et par conséquent particulièrement au fait des contingences de cette mécanique, ne croit pas du tout à une déclinaison du mazout sur les deux roues.
Toute l'actualité Bmw
Ducati s'étant déclaré hors jeu, c'est BMW qui, logiquement devrait entamer des discussions avec Husqvarna. Il semble même que le blason du groupe Castiglioni ait invité les gens de Munich à venir s'installer au siège pour évaluer le budget de la transaction.
Comme pour les couturiers, la moto a ses tendances. C'est au Supermotard cette année. Toutes les marques s'y mettent, même les plus improbable comme Ducati. La marque Allemande BMW devait donc nous en pondre aussi. Et comme elle n'y va jamais de main morte, ce n'est pas une, mais trois : celle-ci G650Xmoto, X Country et la version cross X Challenge.
Somme toute, malgré ses efforts pour s'encanailler, une RS 1150 exhale toujours ce charme rétro un tantinet désuet qui marque encore plus ou moins les filles du blason munichois. Les sorciers ibériques de Cas Racing ont décidé de casser ce carcan une fois pour toute en se lançant dans une refonte exubérante de cette BMW qui, pour le coup, change son nom en Snake.
La discipline Stunt a intronisé pour la première fois de son histoire son Champion du monde dans la catégorie Indoor. Cela s'est passé du côté de Zurich, le week-end dernier, dans le cadre du « Swiss Motorcycle, Scooter and Tuning Exhibition ». 16 compétiteurs de haute volée représentant 9 nations se sont ainsi affrontés avec force cabrioles.
Imme était une marque de moto germanique qui n'a survécu que de 1948 à 1953. Mais ce nom aujourd'hui revient, par l'intermédiaire d'un prototype du plus bel effet, fruit de l'imagination de deux jeunes nordistes bien de chez nous Yves Dufeutrelle et Nicolas Dubar.
Voici donc une publicité BMW pour son modèle sport la K1200S. C'est l'histoire d'un mec en BMW K1200S qui s'arrête à une station service en plein coeur de Budapest pour y faire le plein. Et là, oh surprise, il croise un autre mec, lui aussi en BMW K1200S qui fait le plein, comme quoi le monde est petit.
Il n'y a qu'à se promener sur le site des auteurs de cet opus, pour comprendre que lorsqu'une machine tombe entre les mains des bourreaux du « No Limit Fighters » elle va passer un mauvais quart d'heure. Voire subir les derniers outrages, et ce n'est pas la réputation d'un blason qui va arrêter ces tourmenteurs.
Si pour certains la vie commence à soixante ans, pour d'autres c'est une histoire sans fin. Du genre à conjuguer au propre comme au figuré la devise bien connue du « Live to ride, ride to live ». Sur ce coup là, si l'exemple vient bel et bien d'Outre Atlantique, la dame de Milwaukee n'y est pour rien.
Petit rappel : "Carnets de voyage" est le livre ("Notas de viaje") puis le film (de Walter Salles) retraçant le périple d'Ernesto Guevara et Alberto Granado en 1951. Deux jeunes marseillais, Bruno Bohrer (le pilote et mécano) et Bernard Franchi (SDS : intendance générale et blog perso) de 45 et 51 ans respectivement se sont lancé dans une aventure un peu folle.
Toute l'actu par marque/modèle