Quand un préparateur Allemand se penche sur les machines d'un constructeurs allemand, cela peut faire mal. Et c'est d'ailleurs le cas de cette BMW K 1300R qui est passée entre les mains de Wunderlich… Affichant une allure déjà radicale en version stock, la K 1300R de chez Béhème se montre encore plus bestiale une fois revue par Wunderlich.
Toute l'actualité Bmw
Peu de fabricant s'intéresse à la gamme BMW. Pourtant, avec l'arrivée de la S 1000 RR, la donne devrait changer puisqu'il est de coutume de rapidement équiper les sportives en vu d'améliorer encore des performances presque déraisonnable sur route ouverte. Même si c'est très appréciable de toujours avoir une réserve sous la poignée.
Après presque 30 ans d'existence, le modulable n'a cessé de s'améliorer depuis ses débuts. Avec la sortie du nouveau casque BMW Système 6, la marque allemande franchit encore un cap. La marque a profité de la refonte totale de son modulable pour le rendre plus sportif, là où le Système 5 revendiquait un côté GT.
Nouvelle fuite organisée de la part de BMW qui nous fait languir en attendant la présentation officielle de sa future superbike… Après avoir vu quelques images de nombreuses S 1000RR en attente de chargement, rangées en rang d'oignons comme des bidasses, on pensait que le dévoilage de sa sportive serait imminent.
Ce week-end, sur le circuit Beltoise à Trappes (78) se tenait deux journées à mettre sur le compte de la marque à l'étoile et surtout de deux concessions BMW parisiennes : BMW Motorrad Etoile et BMW Motorrad Bobillot.
Troy Corser redoutait cette étape dans le désert pour ses nouvelles troupes BMW qui n'avaient jusque là jamais arpenté le tracé de Losail. Une crainte qui s'est d'abord vérifiée aux essais avant que les choses ne s'arrangent jusqu'à une Superpole aux contours encore mal perçus.
Expert de l'ancienne version, Troy Corser n'apprécie pas vraiment la nouvelle mouture d'une Superpole calquée sur le modèle de la Formule 1. Trois parties et le compteur remis à zéro à chaque fois plutôt qu'un seul tour pour faire ses preuves, voilà la différence majeure entre les deux formules et l'Australien à la BMW trouve que l'exercice actuel se rapproche encore un peu plus de la loterie que le précédent, au détriment du sport.
Troy Corser s'attendait à en baver sur un tracé que l'équipe BMW appréhendait comme une terre totalement inconnue. Aucun test, aucune donnée, l'affaire ne s'annonçait pas simple dans le désert et à une première séance matinale honorable a succédé un après-midi d'enfer.
La seconde génération des gants mi-saison Allround (la première version date de 2004) se bonifie tout en gardant les atouts de leur premier succès… BMW fait donc évoluer son gant mi-saison du côté des matériaux tout d'abord. La paume est en cuir tandis que le dos mixe un textile avec du cuir.
Un meilleur temps en course et une remontée d'enfer de Corser de sa modeste dix septième place, rançon d'une Superpole mal assimilée, vers une huitième acquise sous le drapeau à damiers de la première manche de la saison à Phillip Island, ont eu de quoi motiver encore un peu plus les troupes BMW sur le potentiel de leur S 1000RR.
Toute l'actu par marque/modèle