A Ledenon, le mois dernier, Sébastien Gimbert, après avoir remporté la première course, avait chuté en seconde finale, laissant son rival, Erwan Nigon, prendre des points au championnat. Avec six courses et 41 points de retard, Gimbert doit gagner ou compter sur une faute de Nigon.
Toute l'actualité Bmw
L'aventure s'annonçait belle et potentiellement, elle est toujours alléchante. Mais encore faudra-t-il qu'elle s'installe de manière pérenne chez quelqu'un pour qu'enfin, elle prenne son envol. De quoi s'agît-il ? De l'ambition BMW en mondial d'Endurance, faite de bonne volonté et avec une moto qui a tout pour devenir l'épouvantail des grilles de départ.
C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
Parti de la position de pointe, Ayrton Badovini a remporté en fin de matinée à Brno sa sixième victoire dans une saison de Stock 1 000 qu'il domine de la tête et des épaules. Sans le moindre doute, le prochain rendez-vous de la catégorie à Silverstone lui décernera le titre, mais contrairement à ces apparences, sa course tchèque avec la S 1000RR n'a pas été une promenade de santé.
Dominateur depuis le début du meeting de Brno dans la catégorie Stock 1 000 et encore devant à dix minutes de la fin de la seconde séance qualificative, Maxime Berger espérait bien cette fois battre l'incontournable Ayrton Badovini.
Hier, à l'issue de la première journée du Superbike passée sur le tracé de Brno, Troy Corser a été victime d'une violente chute lors de la séance de qualification, alors qu'il tentait d'améliorer son douzième chrono. Éjecté de sa S 1000RR, l'Australien a ensuite été percuté par sa machine.
BMW en a ainsi décidé, l'avenir du GT passera par le six cylindres. Une mécanique dont la Honda Goldwing avait jusque là l'exclusivité. Mais le vaisseau amiral de Tokyo devra se résoudre à partager bientôt sa philosophie puisque la future K que les Munichois s'apprêtent à lancer dans le grand bain a tout pour être un cas.
Alors qu'une K 1600LT en tenue de camouflage s'offre une petite balade de mise au point sur le sol américain, BMW proposera dans les prochains jours une série spéciale de sa K 1300GT.
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Présentée lors de sa sortie l'année passée en trois coloris ainsi qu'une peinture Réplica, la sportive Bavaroise recevra pour 2011 deux nouvelles teintes… En effet, pour valoriser le millésime 2011 de sa sportive quatre cylindres, BMW vous proposera deux nouvelles teintes : un jaune moutarde à l'ancienne «qui pique un peu» ainsi qu'un blanc/gris du plus bel effet faisant ressortir les lignes si particulières et agressives de l'Allemande que nous venons d'essayer sur piste.
Toute l'actu par marque/modèle