La mise au point au sujet du projet Moto 1 d'Eskil Suter, dont le développement a été pris en compte par le Marc VDS Racing, n'est peut être pas une excellente nouvelle pour un Carmelo Ezpeleta qui doit décidément garder un moral d'acier.
Toute l'actualité Bmw
Soucieux du bien-être de ses consommateurs, la marque Bavaroise ira encore plus loin en 2012 en équipant, de série, toutes les machines de sa gamme du système de freinage ABS… Et les études sont nombreuses à démontrer les biens faits de la présence d'un système de freinage antiblocage sur les véhicules.
Ce week-end, le Suzuki Endurance Racing Team a une nouvelle fois montré à la planète endurance que la GSX-R 1000 n'était pas encore finie. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi offert à Dominique Méliand la 10ième victoire sur les 11 dernières éditions qui se sont disputées à Magny-Cours égalant en plus de peu de record de tours effectués sur 24 heures (814 tours contre 815 en 2009).
Second temps hier, le Français du team italien de la machine allemande BMW n'a laissé le soin à personne le fait de lui voler la vedette lors du second jour du Stock 1 000 à Assen. Meilleur chrono lors de la dernière séance libre, et finalement meilleur temps synonyme de position de pointe à l'issue de l'ultime qualification, Sylvain Barrier est entré de plain pied dans sa saison qui débute aux Pays Bas.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
Voilà, c'est fait. L'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a un nouveau président à sa tête. Un poste qui sera pris par Hendrik von Kuenheim à compter du 1er Juillet 2011… Aujourd'hui Directeur Général de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim prendra donc en parallèle la présidence de cette association qui représente les constructeurs de motos, de scooters, de trikes et enfin de quads, à l'échelle Européenne.
Les pilotes du Challenge des Monos sont les premiers à venir s'installer en pré-grille après la pause de midi. A un quart d'heure du départ, quelques gouttes commencent à tomber, ce qui fait que la course est déclarée par le jury sur piste humide. Voila qui change la donne car l'épreuve est réduite de 15 à 12 tours.
Vingt quatre pilotes et douze nationalités d'un côté, cinq de plus pour autant de drapeaux représentés de l'autre, les saisons Superstock 600 et Superstock 1 000 vont s'ouvrir ce week-end du côté d'Assen.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
Toute l'actu par marque/modèle