Ce serpent de mer alimente souvent les conversations dans les coulisses de la vitesse moto. Mais il semblerait bien que, cette fois, on en voit la queue. Deux disciplines se font ainsi face sur la piste.
Toute l'actualité Bmw
De plus en plus de bancs de puissance mobiles se déplacent sur les circuits pour que concurrents ou visiteurs puissent savoir ce que leur machine a dans le ventre.
Bonjour René, avant de parler du « passage de témoin », peux-tu nous rappeler ton expérience avec la marque BMW et ce qui t'a poussé à créer VDH ? René : Hé bien, VDH, c'est quelque chose que je porte depuis ma naissance puisque ce sont les initiales de mon nom.
Toujours à la recherche d'une dynamique susceptible de lui faire arpenter les sentiers de la gloire, le constructeur BMW démontre en Superbike que l'argent ne fait décidément pas le bonheur. La science de la course ne se décrète pas et on a beau avoir en son sein un vétéran de la catégorie et un de ses plus prometteurs espoirs, ce n'est pas pour autant que l'on casse la baraque.
Avec trois victoires et trois secondes places en six courses, Jimmy Maccio au guidon de sa Kawasaki ZX10R est l'homme fort de cette catégorie. Avec 34 points d'avance sur Laurent Derine (Yamaha R1), il peut commencer à penser au titre en fin de saison.
L'étiquette Forward Racing est née du désengagement de Kawasaki en Moto GP. C'est sous le label, en effet, que la dernière machine de Grand Prix d'Akashi a fait son ultime saison parmi l'élite avec le seul Marco Melandri. Depuis, l'écurie a basculé en Moto 2 avec, notamment, Jules Cluzel comme pilote.
Quand BMW décide de revoir son vaisseau amiral, il nous sorte du lourd. Issues de la famille «K», les nouvelles 1600GT et 1600 GTL se reposent sur une motorisation plutôt atypique dans la production moto puisqu'il s'agit d'un six cylindres en ligne. . .
Fabien Foret parmi les favoris, Florian Marino en tant qu'outsider de choix, la catégorie Supersport nous fera sans aucun doute vibrer ce week-end à Silverstone. Alors que Sylvain Guintoli fera de son mieux en Superbike, chez les Stocks, tant en 600 qu'en 1 000, on est en droit d'espérer une Marseillaise.
Si le public britannique devra se passer à Silverstone d'un Jonathan Rea qui aurait pu les faire rêver de victoire, ils retrouveront James Toseland qui tentera de les consoler en les persuadant que ses vilaines blessures sont maintenant à ranger au rayon des mauvais souvenirs.
Troy Corser est à l'unisson de son employeur durant cette saison de Superbike. Soit déçu. BMW espérait beaucoup en sa S 1000RR qui a débuté en mondial en même temps qu'une certaine Aprilia RSV4 qui a déjà conquis sa couronne mondiale. Mais les résultats ne viennent pas côté Allemand, malgré des heures de séance d'essai.
Toute l'actu par marque/modèle