La retraite forcée et sans préavis de James Toseland a offert une opportunité pour les pilotes qui doivent se remettre en question en vue de la saison 2012. Toni Elias, ci-devant champion du monde de Moto 2 est de ceux là et il a su profiter de la bonne entente entre Serafino Foti, l'homme de BMW Italie et de son actuel patron Lucio Cecchinello, pour saisir une belle occasion de rouler avec la S 1000RR orpheline pour des tests à Misano.
Toute l'actualité Bmw
A l'occasion de la manche frenchy du Championnat du Monde Superbike et de l'avant dernière du millésime 2011, BMW Motorrad France met en place deux formules pour le week-end du 1 et 2 octobre.
Cette saison 2011 ne répond certainement aux attentes de Leon Haslam. Vice-champion du monde en 2010 sur la Suzuki Alstare, c'est à un rang bien moins prestigieux qu'il terminera sans aucun doute le présent exercice qui a de quoi frustrer tout autant son employeur BMW.
James Toseland a pris seul cette décision brutale et irréversible. Droit dans ses bottes, le double champion du monde de Superbike, avec Ducati et Honda, mais qui n'a pas réussi à faire sa place en Moto GP avec Yamaha a mis fin à sa carrière sportive. La faute à ce maudit poignet droit blessé lors de tests à Aragon.
A l'occasion du 9ème Bol d'Or Classic, BMW vous accueille sur le tracé de Magny-Cours le temps d'un week-end. Les 10 et 11 septembre vous aurez droit à des démonstrations, des courses de mamies et un concert le samedi soir pour vous remettre de vos émotions.
Et de deux. Michelin empoche son second sacre national en Superbike en chaussant les deux BMW S1000 RR menées par Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Belle perf' du fabricant français qui a obtenu cette saison : 9 victoires, 6 doublés et 20 podiums sur les 21 disputés. Ca commence à causer sévère !
Vivre une expérience vraiment hors du commun… c'est en quelques mots ce que vous propose BMW. A l'occasion du lancement de sa page Facebook (pour y être catapulté, c'est ici) et des 24 heures du Mans, le manufacturier allemand en profite pour vous donner la possibilité de vivre la course mythique mais de l'intérieur !
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Ce week-end n'est décidément pas exceptionnel pour les constructeurs qui évoluent à domicile. Ainsi, en Moto GP, Ducati connait les pires difficultés sur la piste de Misano et s'apprête à donner un bien piètre spectacle à son public.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
Toute l'actu par marque/modèle