Bimota ne s'est pas seulement contenté de présenter au salon de Verone sa HB4 avec laquelle elle va jouter dans le monde des Grands Prix, catégorie Moto 2, sous la gestion de la structure FB Corse. La marque transalpine s'est aussi fendue d'un huitième opus pour sa gamme, appelé DB8.
Toute l'actualité Bimota
C'est dans le cadre d'un salon de Verone particulièrement bien fourni que Bimota a révélé dans les moindres détails celle qui est inscrite sur la grille dernièrement mise à jour du Moto 2, et baptisée HB4. On l'avait déjà vu tourner le 2 janvier dernier mais cette fois, c'est bien posée qu'elle a dévoilé ses beaux atours.
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du Vigeant (86), a décidé de mettre à l'honneur les « tasses ». Cette manifestation ô combien sympathique est organisée par l'association « les journées italiennes » et est soutenue par plusieurs clubs de motos transalpines.
Elle est attendue dans le courant de la saison 2010 qui sera aussi la toute première du Moto 2 au sein d'une structure FB Corse qui ambitionne également d'apparaître sur la grille du Moto GP.
En cette veille des fêtes, le programme que nous sert FB Corse depuis le début de la semaine se rapproche de beaucoup d'un véritable conte de Noël. Une arrivée programmée en Moto GP avec un John Hopkins qui devrait chevaucher une moto inédite ex-BMW équipée d'un trois cylindres, et une présence annoncée pour cinq courses en Moto 2 avec Simone Grotzkyj Gioirgi.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Alors que le salon se remet tout juste de ses trois jours d'affluence, je vous propose un petit tour dans les stands des clubs. On se pose souvent la question de leur utilité lorsqu'ils sont dédiés à une marque ou à un modèle. Certains les qualifient de sectaires, voir limite intégristes.
Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
Le mois prochain, lors de l'EICMA de Milan, une nouvelle Vyrus sera présentée par Ascanio Rodorigo. Elle se dit déjà être la machine de série la plus puissante et la plus légère au monde. Son nom ! ? Vyrus 987 C3 4V… Développées sur la base des Bimota Tesi, les Vyrus représentent aussi le savoir faire des petits artisans Italiens.
Toute l'actu par marque/modèle