C'est avec une réelle satisfaction que Max Biaggi a quitté un site de Kyalami qu'il redoutait plus que tout. Un tracé peu favorable à sa RSV4 qui l'a quand même amené à la quatrième place à l'issue de la première manche avant de lui offrir un podium dans la seconde.
Toute l'actualité Aprilia
Il avait annoncé que ce tracé de Kyalami serait bien moins sympathique pour son Aprilia que celui de Monza, mais il faut reconnaître qu'il ne s'en sort encore pas trop mal. Certes, un nouveau doublé semble impossible, mais l'objectif de la seconde ligne a néanmoins été atteint.
On le savait depuis le dernier salon de Milan, en novembre dernier, l'année 2010 est synonyme de renouveau pour l'Aprilia Shiver 750. Un peu boudée par les amateurs de genre, la petite italienne ne manque pourtant pas d'atouts. Afin de relancer ses ventes, les Italiens lui ont offert un petit lifting… Mais pas seulement.
Magnifique auteur d'un non moins étincelant doublé sur ses terres italiennes à Monza, Max Biaggi se prépare à présent à affronter le tracé de Kyalami en Afrique du Sud. Un rendez-vous au calendrier du mondial qui sera honoré dès ce week-end, et vis-à-vis duquel le Romain se montre très prudent.
La plus sportive des Aprilia n'a pas été oubliée par l'accessoiriste sudiste qui lui offre une bulle mise au point en Endurance. Le V4 italien ainsi équipé devrait préserver un peu plus les cervicales de son pilote en bout de ligne droite. L'Ermax Aéromax se décline en 16 coloris différents pour être le plus raccord possible avec l'Aprilia RSV4 Factory.
1 superpôle, 2 podiums, le week-end était celui de l'Italie et de Max Biaggi. Avec sa moto chronométrée comme la plus rapide du plateau à Monza, l'italien n'a laissé que peu des miettes à ses adversaires. Son équiper réalise également 2 belles manches en terminant 5e et 4e.
Monza est toujours un rendez vous particulier pour le Superbike. Max Biaggi, auteur de la pôle est sur la grille à coté de Crutchlow, Fabrizio et Rea. Au départ de la première course, Max Biaggi, dans son jardin, prend la tête des opérations.
C'était la position de pointe à décrocher et la mission a été accomplie. A Monza l'Italien Max Biaggi a mené sa machine transalpine soutenue par la compagnie aérienne nationale au sommet de la grille de départ du mondial Superbike. Et pour l'occasion, Aprilia et son pilote célèbrent la première pole de la RSV4 depuis son engagement dans le milieu.
C'était cette semaine, la seconde épreuve du championnat du monde des rallyes tout terrain après le rallye Abu Dhabi Desert Challenge, le Tunisie, épreuve remportée par le sympathique Chilien "Chaleco" Lopez sur sa 450 Aprilia. En + de 450, Marc Coma est en tête du championnat du monde avec une 1ère et une seconde place.
A 203,653 de moyenne, Max Biaggi a conquis la Superpole mise en jeu à Monza pour le mondial Superbike. Aprilia a donc fait l'essentiel devant son public mais ce n'est pas du compatriote Ducati qu'est venu cette fois le danger, mais de la Yamaha de Crutchlow.
Toute l'actu par marque/modèle