La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n'aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était présent sur le tracé du Vigeant ce vendredi pour une journée de roulage ouverte à tous. Les apprentis pilotes avaient à peine libéré le paddock que les participants des « Troféo Rosso » investissaient les lieux.
Toute l'actualité Aprilia
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Brno est réputé comme étant son domaine et il est vrai que ce tracé lui a assez bien réussi dans sa carrière. Dans une saison du mondial Superbike où il retrouve la spirale de la victoire et entrevoit de plus en plus clairement un titre, Max Biaggi ne pouvait décemment quitter les lieux ce week-end sans engranger une victoire.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
En Espagne dimanche, Louis Rossi n'est que 24ème sur la grille, c'est trop loin pour arracher de bons points. Les essais et qualif ont été difficiles, le vendredi, le Français chute à haute vitesse, sans mal, pourtant Louis prend un bon départ, roule dans un groupe homogène et plutôt devant, puis il s'échappe mais il franchit la ligne d'arrivée en 17ème position, à deux places des points.
Le sémillant Jakub Smrz prépare son épreuve du mondial Superbike à Brno qui aura lieu ce week-end. Une préparation d'autant plus assidue qu'il fera sa course à domicile avec une nouvelle machine, soit une Aprilia RSV4, en lieu et place de sa Ducati 1198 vieillissante.
Nicolas Terol paye encore les conséquences de son attaque manquée sur Espargaro et son équipier Smith pour le gain de la seconde place du Grand Prix de Catalogne du GP125. Celui qui, à cette occasion, a perdu les commandes du championnat, est en effet toujours à l'hôpital de Barcelone pour se remettre de sa chute.
Ce dimanche le circuit de Montmélo aura rempli l'hôpital de Barcelone. Les chutes ont en effet été nombreuses lors des courses 125 et surtout Moto 2 de ce Grand Prix de Catalogne et au moins trois pilotes sont en ce moment en observation pour quelques 48h00.
Avant même le début des hostilités en mondial Superbike cette année, le team qui unit Marco Borciani avec Mirco Guandalini et qui emploie le valeureux Jakub Smrz ambitionnait de s'aligner avec une Aprilia RSV4. Une opportunité qui n'a pu se concrétiser si bien que la structure soutenue par une enseigne de pattes avait opté pour une Ducati privée.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Toute l'actu par marque/modèle