Champion du monde en titre et fidélisé à une marque Aprilia qui lui a apporté la majorité des étoiles qui ornent son couvre-chef, Max Biaggi se prépare à une nouvelle saison en Superbike avec la RSV4. Les gars de GPOne s'en sont allés rendre des nouvelles de leur prestigieux compatriote pour mieux le sonder sur son pronostic pour la saison du mondial qui pointe déjà à l'horizon.
Toute l'actualité Aprilia
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Le Moto GP s'intéresse à l'Inde, lorgne sur Abu Dhabi et réfléchit sur Singapour, mais le Superbike n'est pas en reste dans cette volonté d'élargir son horizon et de s'ancrer sur le reste de la planète. Le mondial, en effet, n'a pas abandonné l'idée de s'installer, lui, en Russie et a repris ses négociations avec les autorités pour envisager à moyen terme une manche au calendrier.
Après une première édition de ce calendrier début décembre, présentée par Jean-Jacques, Marc Mothré vient de nous faire parvenir ce qui s'apparente être le calendrier DÉFINITIF de la saison 2011 des WERC GP RACER. On y retrouve la confirmation du Challenge des Monos, du Pro Twin mais aussi de la Classic 17.
L'aube des motos à haute valeur technologique s'est levée et au firmament de ces nouveaux cieux, Aprilia veut y briller et irradier de la chaleur de son APRC cet inédit terrain de jeu.
Dans le Groupe Piaggio, il n'y a pas seulement Moto Guzzi. En parallèle de la mise en ligne des tarifs de ce dernier, Aprilia vient aussi de nous gratifier de sa toute prochaine grille tarifaire… des tarifs qui seront aussi d'actualité dès le 1er janvier 2011 et qui sont affichés TTC.
Annoncé par le triple champion du monde de Supermotard lors de l'interview qu'il nous a consacré (pour retrouver l'article, c'est ici), Adrien Chareyre roulera pour la prochaine saison sur une Aprilia MXV 450 2011 « Factory » directement fournie par le service course du fabricant de Noale.
Depuis son retour dans la compétition et ses bonnes saisons en Superbike Mondial, Aprilia a les dents longues. Après avoir attaqué de front BMW, la marque Italienne tacle Ducati à sa façon.
Nouveauté 2011 - Aprilia: La RSV4 s'habille-t-elle en noir pour porter le deuil de la concurrence ?
2
Si vous avez été extrêmement sage, peut être que le Père Noël récompensera votre passion pour l'Aprilia RSV4 en glissant dans la cheminée ce ténébreux opus. Une robe noire qui n'aura rien à voir avec la suie du conduit de livraison, mais qui aura un rapport direct avec le carbone.
Toujours au registre des nouveautés 2011, toujours pour une italienne, Top Block s'intéresse cette fois à la RSV4. La sportive de chez Aprilia a donc une nouvelle alternative pour sa protection. En effet, au catalogue officiel du fabricant de Noale depuis 2009 les « crash pad » estampillés Aprilia sont donc désormais en concurrence avec ceux proposés par Top Block.
Toute l'actu par marque/modèle