On pouvait d'en douter venant d'Aprilia, mais voici que les italiens dégainent la version ultime du roadster sportif middle Size. Logiquement pourvue du suffixe Factory, la Tuono 660 ne fait plus aucune concession et prend le bâton de guerre pour conquérir les plus acharnées de rouleurs. Forza 660 !
Toute l'actualité Aprilia
Présentée il y a quelques semaines seulement, la dernière arrivée de la nouvelle famille Aprilia 660 va bientôt arriver sur le marché. L’Aprilia Tuareg 660 est même attendue dans les concessions de la marque dès le mois prochain. Réservation en ligne, tarifs et coloris, voici tout ce qu’il faut savoir pour être parmi les premiers à vous mettre au guidon du nouveau trail italien.
Hyperactive, l’industrie moto chinoise ne s’arrête plus. Marque haut de gamme du constructeur local Zongshen, Cyclone vient ainsi de dévoiler le prototype d’un nouveau modèle de cruiser de 987 cm3 basé sur l’Aprilia Shiver.
Présentée il y a quelques semaines et fermement attendue sur le stand Aprilia à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre prochain, la Tuareg 660 vient d’être révélée, pour la première fois, en vidéo. Des images qui mettent en avant tout le potentiel du trail Aprilia de moyenne cylindrée.
L’échéance se rapprochant à grand pas, les constructeurs ont pour la plupart confirmé leur présence lors du grand rendez-vous annuel de l’industrie moto : le salon EICMA de Milan. Dernier en date à avoir annoncé tenir sa place, le groupe Piaggio, avec ses marques emblématiques, Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi.
En collaboration avec sa filiale Piaggio Fast Forward dédiée à la robotique et aux nouvelles mobilités individuelles, le groupe Piaggio a annoncé que de nouvelles aides à la conduite équiperaient dès 2022 ses deux-roues. Une aubaine pour les véhicules Piaggio, Vespa, Moto Guzzi ou Aprilia.
Aprialia continue de développer sa gamme intermédiaire. Après le Tuono 660, la RS 660, voici maintenant le troisième modèle de cette gamme le Tuareg, qui a avait été annoncée lors du dernier salon de Milan, il y a deux ans.
Interrogé par le site Internet spécialisé italien Motociclismo, Cristian Barelli, le directeur marketing d’Aprilia a fait quelques révélations intéressantes sur les futurs modèles de la marque. Il a notamment évoqué une gamme 660 élargie, et confirmé la fin de l’aventure pour les Shiver et Dorsoduro.
700 Aprilia Tuono 660 et Aprilia RS 660 vont devoir passer par la case atelier. Un rappel conséquent qui concerne un défaut mis en évidence sur un lot de bielles qui équipe le bicylindre des motos. Une fragilité qui peut causer la casse du moteur.
L’héritière annoncée de la mythique Aprilia RS250, va bientôt entrer en scène. Réservée dans un premier temps aux marchés asiatiques, l’Aprilia GPR250R n’a pourtant plus grand-chose à voir avec la petite bombe italienne.
Toute l'actu par marque/modèle