Il n'y a décidément rien à faire pour perturber un Nico Terol plus que jamais maître de son art en GP125 cette saison. Le pilote Aspar a ainsi fait montre d'une nouvelle belle domination dès le premier matin du Grand Prix du Portugal de la spécialité, en s'adjugeant la première séance libre avec plus d'une seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.
Toute l'actualité Aprilia
Le circuit du Mugello aura décidément profité ces derniers jours de ce qui se fait de mieux en matière de moto en Italie. En effet, alors que les hommes de Ducati travaillaient sur la GP11 du Moto GP, ceux de Noale mettaient sur la piste les dernières évolutions d'une RSV4 qui doit se refaire une santé sur le tracé de Monza qui sera le théâtre de la prochaine manche de championnat Superbike.
Est-ce parce qu'il s'est fait bien trop d'ennemis en jouant les étourdis sur la piste en Superbike, et ce jusqu'à agacer son propre équipier, ou est-ce un miracle distillé par la bonne ville de Rome d'où il est originaire, ce qui lui vaut le surnom d'Empereur ? .
A l'occasion du 75ème Bol d'Or qui se courait les 16 et 17 avril dernier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, tous les pilotes du Challenge Protwin s'étaient donné rendez-vous pour une première confrontation. Dés le vendredi matin, une première séance d'essais qualificatifs de 25 minutes permet de voir si les outils sont bien affûtés, et de juger l'état des troupes.
Ce début de saison n'est décidément pas facile pour une usine Aprilia écartée entre une RSV4 pas tout à fait en grande forme et un Max Biaggi fébrile, ceci sans compter sur ce que l'on qualifiera de malentendu avec les commissaires techniques sur la pompe à injection de la moto du champion du monde à Assen.
Depuis le 1er janvier 2011, une formation de 7 heures est obligatoire pour toute personne possédant son permis B depuis plus de deux ans et qui souhaite acquérir et conduire un deux-roues 125 cm3 ou un tricycle à moteur de plus de 125 cm3 (Piaggio MP3 LT).
C'est l'étonnant épilogue de ce rendez-vous du Superbike à Assen. Une histoire presque passée sous silence. Sauf que le fin limier des paddocks et grand sage du milieu Philippe Debarle a relevé, dans les colonnes des amis de Sport-Bikes, que le contrôle technique effectué par les commissaires sur la RSV4 de Max Biaggi avait tout simplement conclu à la non-conformité de la machine !
Loic Léonce s'est retrouvé à pied au soir du 1er GP de motocross en Bulgarie après le retrait d'un sponsor, et trouver une moto à cette période de l'année n'est pas chose facile. Contacté en fin de semaine dernière, le pilote n'avait pas encore de certitude, mais beaucoup d'espoirs, tout semble s'être décanté dans le week-end.
Trois positions de pointe en trois courses qui se terminent généralement par des podiums, Carlos Checa aurait de quoi être serein à la veille d'entamer ces deux manches à Assen. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
Toute l'actu par marque/modèle