La première manche de Superbike sur le tracé du Nüburgring toujours baigné par le soleil a offert un nouveau rebondissement dans la course au titre 2012 de la catégorie. Parti de sa première position de pointe de la saison, Max Biaggi a réalisé la belle affaire en s'imposant au guidon d'une RSV4 qui enregistre par ailleurs un retentissant triplé sous le drapeau à damiers sur les terres de la S 1000RR.
Toute l'actualité Aprilia
Face à un Marco Melandri inexorablement porté par la dynamique du succès, Max Biaggi arrive ce week-end au Nürburgring dans le rôle de celui qui se retrouve le dos au mur. Le Romain, qui comptait jusqu'à 60 points d'avance au championnat au moment d'entamer le rendez-vous de Brno, regrette à présent un déficit de 18,5 unités face à celui qui va rouler sur les terres de son employeur, BMW.
Le département de la Nièvre et le circuit de Nevers Magny-Cours accueilleront la manche française du championnat du monde de Superbike les 5,6 et 7 octobre prochains. A l'occasion de cet événement, la firme de Noale offre la possibilité à tous les utilisateurs Aprilia la chance de pouvoir effectuer quelques tours du circuit nivernais le samedi 6 octobre.
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
Pour l'antépénultième manche de la saison, c'est sur le circuit de Dijon-Prénois que Florence de Salve a convié tous les participants du Challenge Protwin 2012. Mais le début de saison a fait de gros dégâts dans les rangs et ce ne sont que 28 pilotes qui sont présent pour cette quatrième des six épreuves programmées.
A cinq meetings de la fin de saison, Max Biaggi arrive sur le tracé de Silverstone après avoir pris un coup sur le carafon. Alors que depuis sept rendez-vous il n'avait eu de cesse d'accroître son avance au championnat, voilà que sur un tracé de Brno que tout le monde, lui y compris, considérait comme son jardin, il a connu la déception et la défaite.
Voilà une série d'Aprilia RSV4 que notre Arnaud Vincent national ne pourra pas essayer. Et pourtant, elle lui irait comme un gant, tout de carbone vêtue. C'est d'ailleurs cette débauche de matériaux nobles qui lui vaut son nom, puisque voilà sous vos yeux l'Aprilia RSV4 Carbone Edition.
Pour les observateurs, le rendez-vous de Brno avec le Superbike était acquis par avance à un Max Biaggi onze fois vainqueur sur le site. Un palmarès qui a donné à la République Tchèque la réputation d'un jardin pour le Romain. Au bilan des deux manches passées, la désillusion est donc d'autant plus grande.
Max Biaggi avait appelé à la prudence au moment où, en arrivant sur le tracé de Brno, les pronostics le promettaient comme le favori d'un rendez-vous tchèque qu'il a déjà maitrisé à onze occasions durant sa glorieuse carrière. Mais le Romain ne s'attendait sans doute pas avoir à ce point raison à l'issue de l'exercice de la Superpole.
Toute l'actu par marque/modèle