Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Aprilia

Image d'illustration de l'article

250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !

2

Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non, vous ne voyez pas double, il s'agît bien de l'Espagnol avec sa réplique en chair et en os, qui apparaît depuis quelques Grand Prix déjà, à condition néanmoins qu'il se soit conclu par une victoire du pilote Aprilia.

Image d'illustration de l'article

125: Pays Bas D.3: La roue a tourné pour Pasini.

1

Mattia Pasini semble bien avoir consommé la totalité de son stock de pain noir pour la saison. Il faut dire qu'on lui en a servi au menu plus souvent qu'à son tour depuis l'entame de cette année 2007 de 125. Mais cette fois, la roue a tourné et après une victoire britannique succède une récompense suprême batave, avec un matelas de six secondes d'avance.

Image d'illustration de l'article

250: Pays Bas D.3: Lorenzo reprend son rythme.

0

La course de Donington n'aura finalement été qu'une péripétie. Pour peu que les cieux restent cléments, l'armada Aprilia et son redoutable amiral croisé avec un conquistador Lorenzo se révèlent impitoyables. La preuve en a été administrée lors de ce Grand Prix des Pays Bas de la catégorie, au déroulement parfaitement limpide.

Image d'illustration de l'article

125 et 250: Pays Bas D.2: La pluie fige les positions.

0

Les 125 et les 250 n'ont bien sûr pas pu améliorer leurs chronos de la veille sous la pluie battante du jour. Les grilles de départ respectives ont donc été déterminées dés hier et ce sont Pasini et Lorenzo qui partiront en tête de leur catégorie demain.

Image d'illustration de l'article

125: Pays Bas D.1: Pasini sur sa lancée.

1

Ayant enfin vaincu le signe indien il y a quatre jours à peine, Mattia Pasini ne compte pas en rester là et veut de nouveau remporter la victoire. Au soir de la première qualif 125 à Assen, il pointe en tête devant un retrouvé Pesek, Corsi et Gadea. Si la Derbi va mieux, les KTM sont redescendues sous la barre des dix premiers.

Image d'illustration de l'article

250: Pays Bas D.1: Lorenzo impressionne.

2

Sous le soleil d'Assen, Jorge Lorenzo veut oublier la douche froide de Donington. L'étape britannique a été un fiasco pour l'ibère qui a vu son rival de toujours Dovizioso revenir au championnat. Sur le tracé batave, le pilote Aprilia a tenu à démontrer qu'il était toujours autant capable de tenir en respect le reste du plateau 250 en signant un chrono époustouflant.

Image d'illustration de l'article

Supermoto en Espagne

1

Le championnat du monde de Supermoto faisait dimanche escale, à Alcarras, sous le soleil espagnol. Pendant que le Grand-Prix d'Angleterre grelottait sous la pluie, c'est donc sous de très fortes chaleurs que le public s'est déplacé en masse. On comptait près de dix milles spectateurs.

Image d'illustration de l'article

125: Grande Bretagne D.3: Pasini enfin exorcisé.

2

Ca y est, c'est enfin fait, le mauvais sort est conjuré du côté de l'Aprilia du team Polaris dévolue au jusque là maudit Mattia Pasini. Pole et victoire sans conteste, l'Italien a retrouvé une plus haute marche du podium qui se refusait à lui depuis l'entame de cette saison.

Image d'illustration de l'article

250: Grande Bretagne D.2: De Angelis imperméable à la météo.

0

Alex de Angelis semble avoir un bon feeling avec ce tracé de Donington. En tête sous la pluie, le San Marinais a remis ça sur le sec pour signer sa quatrième la pole position de sa carrière en 250. Il devance de presque une demi seconde l'ogre Lorenzo ce qui en dit long sur sa performance.

Image d'illustration de l'article

125: Grande Bretagne D.2: Pasini ne se décourage pas.

0

Il n'a pas une seule victoire au compteur cette saison mais des casses à répétition. Lors du dernier rendez vous de la discipline, il en a perdu son flegme qu'il a décidé de retrouver à l'endroit où il est supposé exceller, en terre britannique. Pour ce faire, Pasini le maudit a décroché une nouvelle pole position, loin devant ses adversaires.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires