S’il n’y a apparemment pas grand-chose à faire contre Stoner en Moto GP, il n’y a pas plus à espérer dans une catégorie 250 qui subit aussi la loi d’un dominant : Jorge Lorenzo. Surpris par la pluie d’hier, le futur pilote Yamaha a placé son actuelle Aprilia en haut de la feuille des temps en signant sa septième pole position de la saison.
Toute l'actualité Aprilia
La pole du héros local Lukas Pesek signée hier n’aura pas pesé lourd face à la charge du leader du championnat, le Hongrois Gabor Talmacsi. Le pilote Aprilia a signé un chrono intimidant, rejetant son plus proche poursuivant et équipier Faubel à plus d’une demi seconde.
Une averse surprise s’est invitée sur le tracé de Brno au moment même où la catégorie 250 commençait sa première séance qualificative. Le matin, Lorenzo avait dominé Dovizioso. Cette fois, juste avant que les gouttes ne fassent rentrer tout le monde dans les stands, c’est son remplaçant annoncé pour la saison prochaine, Debon, qui s’est chargé de signer le meilleur chrono.
Ce n’est pas à priori le favori pour un poste chez Honda, mais il semblerait que Carlo Pernat ait quand même réussi le tour de force d’intégrer son poulain Alex De Angelis dans l’escadrille du blason ailé. Et chez Gresini qui plus est, soit ce qui fait de mieux en matière de structure privée au regard de son palmarès.
A Brno, du côté de la catégorie 125, il risque bien d’y avoir le forfait d’un pilote. Non pas, comme dans la catégorie reine, pour cause de blessure non encore consolidée, mais pour des raisons beaucoup plus obscures relevant du droit pénal. C’est un pilote italien qui se trouve ainsi dans cette position indélicate.
Revue depuis l'an passé, toute la gamme des Scarabeo change en 2007. Après le 500, le 250, le 50 et le 100 cc, c'est maintenant le 125 qui subit son restylage. Première modification importante, c'est le gabarit qui s'affine pour mieux concurrencer les Honda SH et Kymco PeopleS qui font fureurs en Italie.
Comme il en était question dans cette news du Blog Auto Project Gotham Racing 4: les vidéos de la pub. . . et du crash ! , il y aura bien des motos disponibles dans le jeu de Bizarre Creation sur XBOX 360. Une bonne trentaine, sur les 130 véhicules disponibles en tout.
Il y a 2 ans au Salon 2005, c'est Ducati qui nous avait abandonné en faveur du Salon de Milan (l'Eicma), cette année, c'est tout le groupe Piaggio tout entier qui ne sera pas présent sur le Mondial de la moto à Paris. C'est en tout 6 marques qui ne rempliront pas ce Hall 1 de Paris Expo : Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa.
Sur son site, Jorge Lorenzo fait état de sa profonde satisfaction d'avoir finalisé ses contacts avec Yamaha pour une entrée dans la catégorie reine de la vitesse moto par la grande porte. « Signer avec Yamaha est l'aboutissement d'un rêve.
Aprilia continue le travail de mise au point de sa future V. 4, passée à présent au stade 01 comme il est indiqué sur le carénage. La bête a été surprise par les indispensables de MCN du côté de l'Italie. On peut soupçonner une esthétique pour l'instant conventionnelle au regard des actuelles productions de Noale.
Toute l'actu par marque/modèle