Les petits veinards qui ont pu se balader dans les allées du mondial du deux roues à Paris ont aussi pu découvrir ou redécouvrir le Cargobike, sorte de scooter utilitaire capable d'emporter beaucoup de choses dans son gros ventre. De l'embonpoint, il en a le petit, et c'est avec plaisir qu'il vous propose son coffre d'une contenance proche de 150 L.
Toute l'actualité Aprilia
C'est une qualif très serrée qui a eu lieu à Phillip Island pour la catégorie 125. Mattia Pasini en est sorti certes vainqueur, signant par là sa onzième pole position de carrière, mais cette fois, il a eu sa place de pointe non pas avec un boulevard d'avance, mais d'un souffle.
Sur la grille de ce Grand Prix d'Australie 250, on a la satisfaction de voir, en vingt deuxième position, un nom dont on n'avait plus connaissance depuis trois épreuves. Et pour cause, Taro Sekiguchi s'était offert une effroyable cabriole lors du warm-up de l'épreuve de Brno de la catégorie, en allant percuter sans pouvoir rien faire, la Gilera d'un Simoncelli à terre, revenue en pleine piste.
Jorge Lorenzo n'a pas fait de détail dans la seconde séance qualificative du Grand Prix d'Australie 250. En étant le seul à signer un chrono sous les 1'33, il reste sur sa planète, ne laissant aux autres, toujours rejetés à près d'une seconde, que des miettes.
Ca s'annonce pour le moins passionnant ce week end du côté de la 125. Le titre y est loin d'être joué et les duellistes Talmacsi-Faubel, qui sont aussi équipiers, se suivent de très près. Et si, par des conditions humides, froides et venteuses, c'est le Hongrois qui a signé la pole du jour, sa chute rappelle que tout ne tient que par un fil.
Jorge Lorenzo peut en finir avec son championnat ce week end en Australie, et au regard de son temps signé lors de la première qualification, il semble bien qu'il ait l'intention de conclure. Avec presque une seconde d'avance, il satellise son ancien équipier Barbera alors que De Angelis et Dovizioso ne sont même pas à l'aspiration de l'Espagnol.
Cela fait quelques temps que l'on n'a pas entendu parler de Luigi Séguy. Après avoir tenté le championnat du monde d'enduro cette année, qui s'est terminée par un crash au grand-prix d'Espagne en début de saison, on devrait revoir Luigi en supermotard à Cahors les 13 et 14 octobre prochain.
L'événement est passé inaperçu avec la consécration de Ducati en terre japonaise. Mais le blason de Borgo Panigale n'a pas été le seul à remporter un titre à Motégi. Un autre constructeur italien a fait de même, et même mieux, puisque lui, ceint carrément la couronne. C'est bien sûr d'Aprilia dont il s'agît.
Comme Aprilia l'a d'ores et déjà annoncé ICI, Hector Faubel aura droit à la 250 dès 2008 sur une machine de Noale. Et ce alors qu'il est derrière son équipier Talmacsi chez Aspar Martinez dans la lutte pour le titre mondial 125. Un Talmacsi pourtant bien isolé et oublié, sans perspective tandis qu'il fait une saison de toute beauté.
Au Japon, Aprilia en a profité pour annoncer ses favoris de la catégorie quart de litre pour la saison prochaine. Des vernis qui auront le droit de bénéficier de toute l'attention d'un blason de Noale qui règne en maître dans la discipline. Avec le départ du leader Lorenzo, il était en effet intéressant de connaître la composition de la meute 2008.
Toute l'actu par marque/modèle