Déjà à l'origine de projets très innovants comme la Véloce 650 que Caradisiac Moto vous faisait découvrir l'an dernier, Jean-François Robert, le créateur de la marque Tucson, s'est lancé un défi et pas des moindres. En effet, il se donne six mois pour réaliser une moto qui ne devra pas dépasser les 100kgs pour une puissance d'environ 60ch.
Toute l'actualité Aprilia
Le dramatique dernier tour du Grand Prix 250 d'Espagne qui s'est disputé à Jerez et dont les victimes ont été les deux leaders de la course a livré son épilogue sous forme d'explication technique. Les images bruts ont ainsi montré un Simoncelli chaud bouillant heurter dans les ultimes courbes un Bautista sous pression depuis des tours mais tenant fermement la tête en vue de l'arrivée.
Première course dominicale et victoire italienne sur le tracé de Jerez, par le biais d'un Simone Corsi qui enlève en Espagne sa deuxième victoire de carrière après la Turquie l'an passé. Une concrétisation qui prend des airs de triomphe pour le team WRB Jack § Jones puisque le second n'est autre que son équipier Nicolas Terol, tout heureux de se retrouver à pareille fête à domicile.
Alvaro Bautista a signé à domicile la seconde pole position de sa carrière en quart de litre. L'Espagnol a ainsi soufflé la première place à un Kallio époustouflant hier mais qui n'a pu faire mieux aujourd'hui, asphyxié qu'il a été dans le trafic sur la piste. A son grand mécontentement.
Comme au Qatar, l'Anglais à l'Aprilia Bradley Smith partira en Espagne de la pole position, en espérant que cette fois, ça ira au bout, et que la malédiction qui frappe cette moto du team Polaris précédemment confiée à Pasini soit enfin levée.
Nicolas Terol a entamé de belle manière son meeting 125 à domicile, puisqu'il est resté invaincu en cette première journée d'exercice, dominant la première séance libre avant de s'octroyer la pole provisoire. Au passage, le team WRB réalise un joli doublé, puisque Corsi suit avec l'autre Aprilia de l'écurie.
Il n'est même plus nécessaire de présenter le roadster le plus célèbre de la marque italienne Aprilia : la Tuono. Elle est pour cette année 2008 proposée en plusieurs coloris. En premier lieu 3 versions unies : Noir, orange (rouge fluo de par la dénomination d'Aprilia) et grise trois autres versions bi-tons : Gris/anthracite, bleu/blanc et noir/anthracite.
La firme Italienne Aprilia relance pour 2008 la Supermoto cup. C'est une coupe de marque durant laquelle, les pilotes s'arsouilleront au guidon des SXV 450 ou 550.
Alex Hofmann en a véritablement fini avec sa mésaventure du dernier Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca. Une étape du Moto GP 2007 où il avait connu un véritable cauchemar en étant violemment percuté par Sylvain Guintoli, pour se retrouver à terre avec une main véritablement broyée et qui n'avait pas été vraiment bien soignée d'entrée, son évacuation du circuit vers l'hôpital ayant pris un temps considérable.
Si le team Polaris est toujours aussi maudit en 125, il peut se rassurer en quart de litre. Pour sa toute première saison à ce niveau et avec son pilote fétiche, lui aussi débutant, il vient de remporter une éclatante victoire lors de cette épreuve d'ouverture de la saison au Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle