La dernière libre avant le grand saut dans la qualification a confirmé la grande forme d'un Julian Simon qui devra néanmoins surveiller de près ses compagnons d'écurie qui lui ont donné une belle réplique. Le team Aspar a ainsi dominé l'exercice si bien que ce Grand Prix d'Italie de la catégorie tourné à la lutte fratricide.
Toute l'actualité Aprilia
Max Biaggi s'est emparé du meilleur chrono de la première qualification du rendez vous américain du mondial Superbike fixé dans l'Utah près de Salt Lake City. Il a devancé le héros local Ben Spies qu'il prive ainsi d'une domination à domicile, tandis que les deux hommes ont été les seuls à franchir la barre des 1'50 au tour.
Simon en GP125, Lorenzo en Moto GP, voilà à présent que c'est au tour de Bautista de pointer en tête d'une catégorie, celle de la GP250, complétant ainsi un triplé espagnol en terre italienne à l'issue de ce premier jour passé au Mugello.
Julian Simon, dernier vainqueur en date de la catégorie sous la pluie du Mans et leader du championnat du Monde a assumé son statut de favori en signant le meilleur chrono de la séance libre d'une première journée du Grand Prix d'Italie ensoleillé.
C'est du moins l'ambition clairement affichée par un Gigi Dall'Igna qui, du haut de sa fonction de directeur technique de la firme de Noale, verrait bien ses effectifs doubler en mondial Superbike en 2010.
La crise entre les deux hommes avait entrainé le forfait du Champion du Monde 125 au dernier Grand Prix de France, laissant l'Aprilia aux couleurs hongroises et gérée par la structure Aspar, orphelines de son compatriote.
Les beaux jours et les grosses chaleurs sont au programme depuis quelques temps déjà.
Nous avions le couple tumultueux Barbera – Simoncelli et le même Simoncelli n'était déjà pas franchement un ami de Bautista. Mais voilà qu'à présent le GP250 célèbre une nouvelle relation ombrageuse, celle entre Luthi et Debon.
Le marché des transferts commenceraient déjà à s'agiter si l'on en juge par cette rumeur partie du cercle familiale d'un Colin Edwards dont le père n'a pas caché que son fiston a déjà pris langue avec Aprilia, pour parler d'un guidon en mondial Superbike en 2010.
Le divorce Jorge Martinez – Gabor Talmacsi semble cette fois définitivement consommé. Pour des raisons de contrat et de droits, le Hongrois avait signifié à son équipe son forfait du Grand Prix de France, jetant par la même occasion sur la place publique la polémique qui l'opposait dans les coulisses avec l'Espagnol, au grand regret de ce dernier: « Chacun est libre de ses choix dans sa vie professionnelle.
Toute l'actu par marque/modèle