Marché scooters septembre : le S-Wing défie Yamaha !
Comme quoi, les choses changent et c'est tant mieux, et c'est surtout bon pour le marché du deux roues. Effet "salon de la moto" ou pas, toujours est il que le leader incontesté du classement des meilleures ventes scooters de l'année s'est fait détrôner au mois de septembre. En effet, et avec 933 immatriculations lors du dernier mois, le Honda S-Wing prend la pôle et devance l'habitué de la première position, le Yamaha X-Max. Ce dernier totalise tout de même 835 immatriculations, ce qui est déjà mieux que son résultat du mois d'aout (787), mais ce chiffre reste néanmoins en deçà de son concurrent qui, faut-il le rappeler, ne s'était vendu qu'en 215 exemplaires lors du mois d'août. C'est donc une énorme progression pour le S-Wing, qui a par ailleurs été très bien accueilli par le public lors du mondial du deux roues.
Le classement général qui comptabilise toutes les ventes scooters et de toutes cylindrées de l'année en cours voit donc arriver en force un Honda S-Wing qui promet de très beaux résultats pour la suite. Il entre dans ce classement directement à la 9e position et ne devrait pas tarder a manger tout cru un Piaggio X8 en totale perdition (97 ventes au mois de septembre). Loin devant, le Yamaha X-Max reste largement en tête avec 7873 modèles écoulés tout au long de l'année, soit presque un résultat deux fois plus élevé que son dauphin le Suzuki Burgman 125 (4675 ventes).
Un classement général qui devrait montrer un autre visage à partir de 2008, et si ce mois ci c'est le S-Wing qui est venu semer sa pagaille, il est fort probable que d'autres modèles puissent jouer leur carte l'an prochain...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération