Marché moto : la baisse a continué cet été
Et de huit. Ça fait maintenant 8 mois que la dégringolade des ventes se fait ressentir en 2013. Difficile cette fois de mettre en cause le climat, mais ne vous inquiétez pas il y aura un fautif… et les vacances me semblent un parfait alibi pour ces nouveaux gadins. Avec presque 5% de baisse pour le mois de juillet et pratiquement 10% en août comment en pourrait-il en être autrement ? Il est vrai que les français ne partaient pas en congés les années précédentes… sinon ça se saurait !
Les grosses cylindrées ne sont pas épargnées avec certes une chute moins vertigineuse que les autres. Et là, aucune marque n'est réellement sauvée même celles dites premium avec la triste palme de la plus grosse chute pour Ducati avec une baisse de 21,5%.
Les 125 ne passent pas à travers avec moins 21 points de janvier à août. Ca ne sent pas très bon… Heureusement les trois-roues à l'image de Quadro gardent le casque hors de l'eau avec même une hausse pour ce dernier.
En attendant les prochains salons qui espérons-le seront synonymes de vraies nouveautés, les diverses promos et autres avantages clients permettent d'écoper pour éviter de couler à pic !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération