Marché moto : +9 % en 2018
2018, un bon millésime pour le marché du deux-roues qui progresse de 9 points. Bonne nouvelle, les 125 et gros cubes remportent chacun du terrain pour au final afficher un beau 176 388 immatriculations.
Si les 125 reprennent des couleurs, la catégorie a connu mieux… beaucoup mieux même, ce qui n'est pas le cas pour les cylindrées supérieures avec une année dans le top 5 depuis les 70's. Globalement la grosse majorité des fabricants progressent avec seulement six marques en berne dont BMW, Ducati et MV.
En 125 les leaders se nomment Piaggio, Honda et Yamaha dont le dernier se paie le luxe d'afficher à son catalogue la meilleure vente avec un XMax qui relègue le Forza à la seconde place, lui qui était habitué à caracoler en tête depuis… quatre années. 2018 sera l'année Yamaha, en tête des ventes des grosses cylindrées avec un peu plus de 19 points de parts de marché. Rappelons que l'année dernière (2018) Yamaha, Honda, BMW et Kawasaki "font" 58 % des ventes dans l'hexagone.
Tout va bien donc dans le meilleur de monde avec un marché en ascension, de belles ventes… ce sont les chiffres qui le disent même si vos concessionnaires préférés font grise mine ? Pourquoi ? Des marges de moins en moins importantes, des "immatriculations concessions" omniprésentes en seraient les principales causes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération