Marché moto 2019 : hausse de 6,3 % en janvier
2019 : mois de janvier record pour les immatriculations qui gagnent 6,3 %. Bonne nouvelle d'autant plus que tous les segments progressent, des 125 aux gros cubes avec, cerise sur le gâteau, un score historique dépassant les 10 000 unités.

Plus beau score depuis 2008 pour les grosses cylindrées qui sont à la fête en ce début d'année 2019. Le mois de janvier a été bon tant, pour les moyennes, grosses et petites cylindrées qui prennent des couleurs à la différence des trois-roues qui souffrent actuellement.
En 125 on souligne l'explosion de Kawasaki avec sa séduisante Z125 qui joue les best-sellers, au même titre que Honda avec son habituel Forza et son précieux PCX. Suzuki ou encore Sym font également un bon mois, à la différence de Yamaha à la peine avec une chute de 5,6 points.
La marque aux diapasons se rassurera avec les gros cubes enregistrant + 29,4 % face à l'exercice précédent. Trois fabricants font les ventes avec un cumul de 50 % des immatriculations pour BMW, Honda et Yamaha réunis. La famille MT n'est pas prête à laisser sa place de star chez Yamaha avec les MT-07 et MT-09 Tracer qui réalisent 44 % du chiffre du constructeur… ça laisse rêveur.
Une excellente mise en bouche pour 2019 avec une météo qui joue le jeu des deux-roues pour un mois de février qui espérons-le sera dans la lignée… À suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération