Marché moto 2018: +15,3% en septembre
L'automne débute bien avec un mois de septembre qui tient le cap. Le marché moto fait une bonne rentrée avec une progression de 15,3 points en septembre.

Une bonne nouvelle au retour des vacances: le marché moto reste sur sa lancée et progresse de 15,3 % en septembre. Avec +11,2 % et +19,9% respectivement en juillet et août, les courbes des ventes restent constantes… de bon augure donc pour le retour du Mondial de la Moto à Paris.
Le salon désormais couplé à l'automobile revient dans une phase croissante mais ne nous emballons pas car il faut garder en mémoire que septembre 2017 n'était pas des plus flambants notamment avec un segment 125 à la peine. Cette année les petites cylindrées ont de belles couleurs en ce début d'automne qui progresse de 24 points remerciant une nouvelle fois Honda et sa nouvelle version de Forza mais aussi Piaggio qui se félicite d'avoir remis à jour son MP3.
Les moyennes et grosses cylindrées sont moins prospères avec des ventes stables en septembre qui enregistrent néanmoins une progression de 9 % depuis le début d'année. On soulignera l'effort des marques renouvelant activement leur catalogue allant même pour certains, là où l'on ne les attendait pas forcément. C'est le cas d'Indian avec ses FTR1200 ou encore Husqvarna et son orientation on-road plus accessible…
Pour l'instant 2018 est un bon cru, espérons qu'il ne tourne pas au vinaigre au dernier trimestre. À suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération