Marché moto 2017 : enfin une hausse en mars
Après trois mois en négatif, le marché moto français amorce une hausse avec un gain de 12,2% pour le mois de mars 2017.
- 9,4% en janvier, -7,4% en février… les ventes avaient bien besoin de reprendre des couleurs, c'est désormais chose faite avec un mois de mars qui gagne 12,2 points face à l'exercice précédent.
Une bonne nouvelle d'autant plus que tous les voyants sont au vert avec un marché du 125 qui repasse en positif. Merci Honda et son Forza 125 ! Il faudra néanmoins que la catégorie reste vigilante puisque depuis le début d'année elle reste en baisse (-5,6% face à 2016)…
Les grosses cylindrées gagnent presque 15% en mars avec l'arrivée massive des nouveautés comme la Ninja 650, la Z650, Z900 chez Kawasaki, la R1200 GS chez BMW pour ne nommer qu'eux.
Yamaha attend avec impatience l'arrivée massive de la dernière version de son maxi-scooter best-seller (T-Max) qui commence néanmoins à pointer le bout de son carénage, ce qui n'empêche pas la marque aux diapasons de naviguer en tête des ventes devant Kawasaki… Avril devrait donc théoriquement suivre cette mouvance positive avec les prochaines nouveautés comme notamment l'X-ADV de Honda qui devrait mettre un peu de beurre dans les épinards Honda…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération