Marché moto 2015: chute en janvier
Après une année 2014 en couleurs, 2015 débute d'une manière plus maussade avec une baisse de plus de sept points en janvier.
Ce qu'il y a de rassurant c'est que les nouveautés (grosses cylindrées) ne seront disponibles que dans quelques semaines mais ça ne peut pas expliquer les mauvaises ventes de janvier dernier à moins que le retour au monde libre ne soit la cause de ce mal.
En effet dès 2016 la loi des 100 bourrins ne sera plus, les motards auraient donc tendance à repousser leur achat afin de pourvoir bénéficier d'un moulin non castré ? Si c'est le cas l'année 2015 risque bien de ne pas être au mieux, du moins pour ce type de monture !
Les 125 quand à elles progressent doucement en ce début d'année et notamment grâce aux trois-roues qui augmentent de 46%. On le comprendra avec le passage des automobilistes et autres scootéristes en sommeil qui reviennent aux affaires grâce notamment au côté sécuritaire et rassurant de ce type d'engin.
Bref de janvier 2015 on retiendra toutes cylindrées confondues, les bons scores de BMW avec plus de 20 points de mieux et de Yamaha (+18,2%) mais aussi la baisse de presque 13% des grosses cylindrées… attendons de voir ce que nous réserve février prochain pour avoir une idée un peu plus claire sur la question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération