Marché moto 2015: bilan d'exercice
L'année dernière s'est terminée avec un bon mois de décembre permettant à l'exercice 2015 de finir en léger positif…
C'est à une croissance de 0,3% qu'aura droit le marché deux-roues en 2015… rien de bien folichon d'autant plus que 2014 était loin d'être une année mémorable.
Rien à voir avec les ventes des belles années avec plus de 200 000 immatriculations annuelles (actuellement on tourne plutôt autour des 150 000). Le marché est en stand-by depuis quelques années, bloqué dans un labyrinthe où il peine à trouver une sortie.
Que faudrait-il pour y trouver une issue favorable ? Des modèles séduisants pourraient être une des solutions puisque l'on constate que le marché tient uniquement grâce à certains modèles à l'image des Yamaha MT ou des Honda Forza du côté des petites cylindrées. Les fabricants devraient donc proposer des machines ludiques à des prix maitrisés… À moins que la répression routière en soit la cause principale ?
Bien entendu on évoquera l'abolition de la loi des 100 chevaux, une météo défavorable ou encore un marasme économique peu favorable… vrai mais en sont-elles les véritables causes… à vous de voir…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération