Marché moto 2014: 3ème mois en hausse
2013, l'année de la b… de la baisse, 2014 semble être celle de la hausse avec pour la troisième fois consécutive des chiffres en progression.
Plus de 13% de hausse pour le mois de mars dernier mettant au rencard celui du millésime précédent. La météo y est pour beaucoup. Alors qu'à cette même époque on chaussait ses skis, cette année on enfilerait presque son maillot de bain. Les ventes s'en ressentent avec l'envie de faire son sac et de partir en balade.
Le climat y est pour quelque chose c'est vrai mais les nouveautés dignes de ce nom y sont aussi pour beaucoup. L'effet "MT" tout particulièrement mais n'oublions pas pour autant la stratégie de Honda avec ses NC.
Des machines passion qui donnent envie de rouler, d'autres misant sur un tarif au plus serré seraient donc la clef de la réussite et le salut des constructeurs. C'est évident tout comme le premium qui garde une place de choix.
Ducati avec ses nouveautés n'y est pas étranger tout comme BMW. Les deux marques proposent cette année des machines certes onéreuses mais particulièrement « bandantes »… je voulais dire physiquement ou mécaniquement intéressantes.
Le 125 reprend également le sourire avec +17,5% de mieux en mars sans pour autant être en mesure de rivaliser avec le millésime de 2012 et encore mois des années antérieures.
(photos: archives)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération