Mahindra bientôt propriétaire à 100 % de Peugeot Motocycles
Déjà propriétaire à 51 % de Peugeot Motocyles, le constructeur indien Mahindra entend clairement acquérir sous peu l’intégralité de la marque française. Un changement de pavillon pour Peugeot Motocycles est à prévoir.
Près de cinq ans (janvier 2015) après avoir posé la première banderille sur Peugeot Motocycles, Mahindra Two Wheelers Europe devrait rapidement en prendre le contrôle intégral. Actionnaire majoritaire avec 51 % des parts, Mahindra deviendrait alors propriétaire à 100 % de l’entité tricolore.
Principalement investie sur le segment du scooter à trois roues homologué pour le permis B avec la gamme Métropolis, la branche moto du constructeur historique de Montbéliard a également proposé en 2018 une série de concepts et prototypes sous la bannière « Performance 2020 ». Le scooter Pulsion 125 est le premier symbole de cette volonté de retrouver une place de choix dans le secteur du deux et trois roues. Les concepts de motos de petites cylindrées P2X pourraient également voir le jour en série.
Malgré un contexte forcément perturbé par les rumeurs, la production française de l’usine de Mandeure (Doubs) s’est modernisée pour produire plusieurs véhicules différents selon des process empruntés à l’automobile. Un investissement conséquent qui laisse entrevoir une réelle possibilité de maintien de l’activité de fabrication sur le site malgré une prise de pouvoir indienne.
Peugeot Motocycles France pourrait également conserver le développement technologique et le design des futurs modèles. La marque française annonce par ailleurs le lancement de sept nouvelles machines entre 2019 et 2021, reste à savoir sous quel sigle nous les verrons apparaître.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération