Lotus Evora 400 Hethel Edition : en hommage aux 50 ans de l'usine
Adrien Raseta , mis à jour
La structure de production Lotus basée à Hethel en Angleterre fête cette année son 50ème anniversaire. Le constructeur spécialiste des sportives célèbre l'événement avec une édition spéciale Hethel Edition du coupé Evora 400. Ses tarifs débutent à partir de 101 350 € en France. Aucune modification mécanique n'est de la partie.
Lotus braque les projecteurs sur son héritage avec l'Evora 400 Hethel Edition. Le modèle prend avec cette série spéciale le nom de l'usine ouverte par la firme dans la ville anglaise il y a 50 ans. Un extérieur distinctif et des emblèmes dans l'habitacle sont au programme. La partie moteur n'évolue malheureusement pas.
La Lotus Evora 400 Hethel Edition se remarque au premier coup d'œil avec ses teintes exclusives (Essex Blue, Motorsport Black et Racing Green), ses autocollants latéraux, ses étriers rouge vif et ses jantes forgées. Dans la cabine, le client peut signer pour des sièges en Alcantara ou du cuir rouge ou noir.
Côté mécanique, le capot de la Lotus Evora 400 Hethel Edition abrite le 3,5l V6 du modèle originel. Il délivre pour rappel sur les roues arrière 400 chevaux pour 410 Nm de couple. Cette artillerie combinée aux 1395 kilos de la voiture lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. La vitesse de pointe s'établit quant à elle à 300 km/h. Sa commercialisation a déjà débuté en France, en Allemagne, en Italie et bien entendu en Angleterre. Les prix démarrent chez nous à 101 350 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération