Lotus : Elan, Esprit, le retour des anciennes ?
Une Elise et une Evora vieillissantes, une Exige déclinées en une multitude de versions : Lotus avait besoin d'un vent nouveau. Il fut apporté par le rachat de Geely, le géant chinois déjà propriétaire de Volvo. Désormais, on parle avenir chez Lotus, et pourquoi pas un retour des Esprit et Elan ?

SUV, voiture électrique et hybride, le visage de Lotus n'est plus le même qu'avant. Depuis son rachat par Geely, déjà propriétaire de Volvo, Proton, Lynk & Co, Lotus voit l'avenir plus sereinement. Il faut dire que la marque tirait la langue avec des modèles de plus en plus vieillissants, en particulier pour les Evora et Elise.
Le mot d'ordre est désormais au lancement de nouveaux modèles : l'hypercar Evija n'est qu'un coup d'essai qui donnera par la suite des "petits". A commencer par l'arrivée d'une nouvelle Esprit, annoncée par Autocar pour début 2021 avec un V6 hybride (tout nouveau) en position centrale arrière. Même si le nom "Esprit" n'est pas forcément définitif, il n'empêche que cette nouvelle Lotus sportive reprendra la philosophie de son aînée. Nos confrères anglais parlent d'un prix à peine supérieur à 100 000 €, pour une voiture sportive, légère mais utilisable au quotidien.
La nouvelle plateforme de Lotus pourrait également permettre de relancer un autre nom du passé de Lotus : l'Elan. Cela est toutefois moins certain que la nouvelle Esprit, qui paraît bien engagée. Rappelons que l'Elan était une petite sportive à moteur quatre cylindres destinée aux plus petits budgets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération