Lotus dévoile la plus puissante des autos de son histoire, l'Evora GT430
Audric Doche , mis à jour
Lotus continue sur sa lancée des éditions spéciales. Après s'être attaquée à l'Exige, la marque revient sur l'Evora qui avait déjà eu droit à une variante Sport 410 l'an dernier. Cette fois, l'Evora est poussée à 436 ch et devient ainsi la Lotus de route la plus puissante de l'histoire.
Lotus tenterait-il de faire de la supercar avec course à la puissance ? A la vue des sorties ces dernières, il est permis d'en douter. Le constructeur anglais originaire d'Hethel nous revient en effet aujourd'hui avec une nouvelle variante très limitée de l'Evora, la GT430.
Sous le capot, nous retrouvons le V6 3.5 compressé dont la puissance est ici augmentée à 436 ch. C'est 20 ch de plus que la précédente édition 410, tandis que le poids est encore en baisse avec une chasse toujours plus intense aux kilogrammes, même si l'Evora n'est plus franchement la ballerine Lotus que les fans de la marque ont l'habitude d'avoir, avec 1258 kg à sec sur la balance.
Evidemment, le rapport poids/puissance reste très intéressant et l'Evora GT430, avec son aérodynamique spécifique, se permet de franchir les 100 km/h en 3,7 secondes tandis que le gain en appui grâce à l'imposant aileron est important puisque cette Evora dispose de 250 kg à pleine vitesse.
Plus légère, plus puissante et plus radicale, cette Lotus de l'extrême ne sera produite qu'à 40 exemplaires qui seront répartis dans le monde entier. Autant dire qu'il faudra se bousculer au portillon pour signer le chèque de 152 300 €.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération