Livre : Motobécane : la Mobylette universelle
Deux-roues mythique, la Mobylette a été fabriquée à plus de quatorze millions d'exemplaires. C'est de nouveau à ce modèle incontournable du catalogue Motobécane, que le spécialiste de la marque française, Patrick Barrabès s'intéresse dans le livre « Motobécane : la Mobylette universelle ».

Dans son nouvel ouvrage, Patrick Barrabès retrace toute l'histoire de la Mobylette.
Issu d’une famille motocycliste de grand-père à petit-fils et imprégné d'une culture moto acquise dans l’atelier Motobécane paternel, l'auteur, spécialiste de la marque Motobécane, nous plonge de nouveau dans l'histoire de la Mobylette, et celle de son constructeur.
Un modèle iconique pour plusieurs générations, avec plus de quatorze millions d’exemplaires fabriqués, dont nombre d’entre eux circulent encore dans le monde.
Au-delà de l’aspect historique et de la description des différents modèles, l'ouvrage de 240 pages et 900 illustrations, revient sur la petite histoire des gens qui ont dessiné et fabriqué la Mobylette.
Un album photo, de Pantin à Saint-Quentin, permet au travers de nombreux documents inédits, de connaître en détail la fabrication d’une Mobylette et de se plonger dans la vie des usines Motobécane.
Enfin, pour tous ceux qui décident de se lancer dans la restauration de leur « Mob », un chapitre technique reprend les conseils et astuces du manuel d’atelier d’époque, accompagnés par quelques cours de l’école Motobécane.
Le livre « Motobécane : la Mobylette universelle », publié par Sophia Éditions est déjà disponible, au prix public conseillé de 40,60 euros.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération