Livre: Motobécane cycles et motos de France par Patrick Barrabès
Patrick Barrabès revient aux éditions ETAI avec son dernier ouvrage: Motobécane cycles et motos de France. Nous vous le présentons aujourd'hui.

Faut dire qu'il est tombé dedans quand il était petit le sieur Barrabès avec une culture de la familiale acquise dans l'atelier Motobécane avec en parallèle une formation aux métiers de la mécanique. Patrick Barrabès nous propose dans cet ouvrage l'histoire de la marque Motobécane d'une manière transversale, le tout avec des documents et des illustrations d'archives. De multiples anecdotes mélées à différents conseils sur la restauration seront aussi au programme. De quoi dépasser le cadre du récit uniquement historique.
Tout un art de vivre en somme made in France. La saga industrielle de la marque pourra également être un excellent ouvrage et guide pour les nombreux collectionneurs voulant notamment dater leur machine et même la replacer dans leur époque.
Quelques mots sur l'auteur
Touché par la passion de l’histoire, il débute le journalisme en 1978 en collaborant avec quelques journaux locaux ou consacrés à la moto ancienne (Motos d’hier ) puis a rédigé plusieurs ouvrages dédiés à la moto ou à la bicyclette chez ETAI. Le dernier en date est "La bicyclette Motobécane de mon père" est paru en 2016.
En quelques lignes
- Motobécane cycles et motos de France
- Collection Héritage
- Auteur: Patrick Barrabès
- Nombre de pages: 288
- 600 photos couleurs
- Format: 235 x 310 mm
- Prix public: 55 euros TTC
- Disponible aux éditions ETAI
Contact lecteurs et complément d'informations
- www.editions-etai.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération