Lexus rappelle plus de 6 000 voitures en France
Les IS, GS et RC sont concernées par cette opération visant à résoudre un problème lié au réservoir de carburant.

Marque premium du groupe Toyota, Lexus est, tout comme sa maison mère, réputé pour la fiabilité et la qualité de la mise au point de ses modèles. Cela ne l’empêche pas de connaître quelques ratés, même si ceux-ci se font extrêmement rares. Et lorsque cela survient, le constructeur n’hésite pas à rappeler immédiatement les véhicules concernés. C’est ce qui se passe aujourd’hui avec l’opération que la marque a référencée 22SMD-114.
Celle-ci concerne précisément 6 770 exemplaires circulant dans l’Hexagone et dont les dates de fabrication sont comprises entre 2011 et 2018. Elle vise à remplacer l’ensemble du tube de ventilation du réservoir de carburant. Le dessin de celui-ci peut, en effet, conduire à une évacuation impropre des vapeurs d’essence. "Stockée" dans le réservoir, une partie de ces dernières pourrait, dans les cas extrêmes, provoquer un incendie du véhicule.
Dans l’Hexagone, sont concernées les versions 250 et 300h de la berline familiale IS, 300h et 450h de la routière GS, et 200t, 300h et F du coupé RC. Les propriétaires des exemplaires qui doivent être modifiés sont directement contactés par l’importateur afin de prendre rendez-vous avec leur concessionnaire. La durée d’immobilisation nécessaire au remplacement de ce conduit est d’environ 2 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération