Lexus NX450+ : la première hybride rechargeable de la marque ?
Lexus prend timidement le chemin des voitures rechargeables. Sa première auto, l'UX 300e, est 100 % électrique, mais l'hybridation rechargeable n'est pas encore au catalogue. Lexus pourrait toutefois profiter de la base du Toyota RAV4 PHEV pour développer un NX450+.

Lexus est un grand spécialiste de l'hybride, mais la marque nippone, branche premium de Toyota, n'a jamais proposé de version rechargeable. C'est pourtant une motorisation efficace pour les constructeurs souhaitant réduire au maximum leurs rejets moyens de CO2 à l'homologation.
Après l'UX 300e, le SUV électrique présenté récemment, Lexus pourrait bien préparer sa première hybride rechargeable. Le constructeur a déposé plusieurs nouveaux noms pour la gamme NX, dont un "NX450+" qui ne serait autre qu'une adaptation de Lexus du Toyota RAV4 hybride rechargeable.
Si l'on suit la logique actuelle du groupe Toyota, Lexus reprendrait exactement la motorisation du RAV4, à savoir un bloc essence 2.5 atmosphérique associé à des batteries de 16 kWh pour une puissance combinée de 306 ch. L'autonomie en mode électrique serait le point fort de ces modèles, avec un potentiel de quasiment 70 km.
La venue de la première Lexus hybride rechargeable n'est clairement qu'une question de temps. Avec la sortie du RAV4 hybride rechargeable, présenté en fin d'année dernière au salon de Los Angeles, l'arrivée de ce NX450+ ne serait qu'une question de mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération