Lexus LC-C Concept : beauté fatale - en direct du Salon de Genève 2019
Attention chef-d’œuvre : non content d'avoir produit l'un des plus beaux coupés du moment avec la LC, Lexus récidive avec une version cabriolet sous forme, au moins pour l'instant, de concept. Présenté pour la première fois au Salon de Détroit début janvier, il traverse enfin l'Atlantique pour être présent sur le stand de la division premium de Toyoto au Salon de Genève 2019.
On ne peut pas dire que Lexus rencontre un grand succès sur le marché des grands cabriolets après les échecs des SC430 et IS250C. Pour le premier comme pour le second, il convient en effet de faire un vœu quand vous en croisez un sur les routes de l'Hexagone. Mais fort heureusement pour nos yeux, la marque s'entête. Après nous avoir régalés les rétines avec le coupé LC sorti en 2017, elle a en effet présenté au dernier Salon de Détroit en début d'année la LC-C, sa version décapotable malheureusement désignée comme un concept.
Pendant longtemps, on a critiqué Lexus pour la fadeur de ses modèles, puis le curseur s'est déplacé à l'extrême opposé et on lui a reproché ensuite des lignes trop torturées. Mais il semble désormais parfaitement placé et ses dernières créations (à quelques rares exceptions SUVesques) sont de véritables œuvres d'art sur roues, comme la LC qui ne perd rien de sa beauté une fois décoiffée, bien au contraire.
Aucune information n'a été donnée sur ce qui se cache sous ce long capot et sur quelle motorisation a été reprise du coupé : le V8 5.0 atmosphérique de 477 ch de la LC500 ou le V6 3.5 hybride de 369 ch de la LC500h.
L'instant Caradisiac : fascinante
Le fait qu'elle soit sur un plateau tournant était totalement hypnotisant et permettait de se convaincre que cette LC-C est absolument magnifique sous tous les angles.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération