Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les véhicules électriques bientôt taxés au kilomètre ?

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Initiée à marche forcée de la part de nos politiques, la transition vers la mobilité électrique ne sera pas conséquences pour le budget des différents pays où les taxes sur les carburants assurent des confortables revenus. Une étude venue du Royaume-Uni propose une première solution : taxer les véhicules électriques au kilomètre.

Les véhicules électriques bientôt taxés au kilomètre ?

Selon le site du Gouvernement : « En France, les taxes comptent approximativement pour 60 % des prix de l'essence et du gazole à la pompe»

Avec le développement de la mobilité électrique, lui-même largement encouragé, voire imposé, par les politiques, le manque à gagner de l’État risque donc se creuser inexorablement dans les prochaines années. Rien qu’en France, on estime à près de 10 000 le nombre de deux-roues électriques en circulation, alors que concernant les voitures 100 % électriques, selon l’Avere France, leur nombre dépassait les 700 000 à la fin du mois de février 2023 (706 773).
Une manne qui ne pourrait être ignorée par les gouvernements.

Ainsi, dans une étude récente, un groupe d’experts britanniques propose, et conseille, au gouvernement anglais de taxer les véhicules électriques au kilomètre. Ainsi, dans une étude récente, un groupe d’experts britanniques propose, et conseille, au gouvernement anglais de taxer les véhicules électriques au kilomètre (page 18 de l’étude, que vous pouvez retrouver dans son intégralité en fin d’article). Un tarif forfaitaire serait ainsi appliqué pour chaque kilomètre parcouru sur les routes britanniques.

Un dispositif qui semble malgré tout difficile à mettre en place dans la pratique sauf à équiper chaque véhicule électrique d'un traceur.

CPS_THE_FUTURE_OF_DRIVING-1.pdf

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/