Les trottinettes électriques ne pourront plus stationner sur les trottoirs parisiens
Les trottinettes électriques se multiplient dans différentes grandes villes et notamment dans la capitale. Anne Hidalgo a annoncé aujourd'hui, jeudi 6 juin 2019, leur interdiction prochaine de stationner sur les trottoirs.

Les trottinettes « devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés ». Le message est limpide. C'est lors d'une conférence de presse qu’Anne Hidalgo a annoncé la future interdiction de stationner les trottinettes électriques sur les trottoirs de la capitale, une mesure annoncée qui devrait entrer en vigueur dès le début du mois prochain. Juillet ne sera pas un mois des plus favorables pour ce nouveau moyen de locomotion apparu il y a tout juste une année, durant l'été 2018. De plus en plus développées mais aussi de plus en plus décriées ces trottinettes.
En effet la maire a également souhaité que les différents opérateurs brident les deux-roues à 20 km/h sur l'ensemble de la capitale, voire 8 km/h sur les zones piétonnes. Pour mémoire la vitesse maximale est actuellement de 25 km/h. Le port du casque est également au programme en attendant la prochaine loi sur les mobilités visant notamment à mettre de l'ordre dans tous les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé).
Retrouvez ici notre sujet sur le décret visant à limiter l'age minimum de leur utilisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération